17 mai 2023

Moelleux Chocolat et Amandes




J'ai été inspirée par le délicieux et original blog de Martine, Kilomètre 0 
pour la réalisation de ce dessert.
Nous avons adoré ce gâteau sans sucre ajouté et au bon goût de chocolat!
Je l'ai servi avec des fraises françaises, nous nous sommes régalés!

Les Courses:
180 g de chocolat noir pâtissier
3 œufs frais
220 g de compote de pommes maison
1 CS de sirop d'agave
50 g d'amandes hachées gros
1 CS d'huile d'olive
Vanille
1/2 CC de bicarbonate de soude


La préparation:

Mixer les amandes.

Les ajouter à la compote avec le bicarbonate.

Mélanger et ajouter les œufs.

Faire fondre doucement le chocolat et l'incorporer, 

ainsi que l'agave et l'huile d'olive.

Graisser un petit moule à charnière.

Verser la pâte et cuire 18 minutes à 175°.

Démouler et laisser refroidir.


12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Esther, il est tentant et délicieux !! Bizz

      Supprimer
  2. Excellent, cette association, Je goûterais bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, c'est une association réussie ! Bizz

      Supprimer
  3. il est excellent ce moelleux j'adore les gateaux au chocolat
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, il est délicieux, croquant sans être trop sucré. Bizz

      Supprimer
  4. un délice ton moelleux ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Salima, oui on a trouvé que c'était un délice!! Bizz

      Supprimer
  5. Eh hop dans mes favoris, j'avais noté de faire ce gâteau à base de compote de pommes mais là tu me sers sur un plateau donc, c'est celui que je ferai prochainement. Je te tiendrai au courant, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza ! Sans sucre ajouté, il est excellent ! Bizz

      Supprimer
  6. Oh merci pour ton gentil clin d'oeil, oui, il est super bon ce gâteau. Gros bisous Dan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine pour tes bonnes recettes et ton blog inspirant! Bizz

      Supprimer