20 janvier 2024

Cookies aux Graines, Coco et Miel

J'ai trouvé cette recette sur le beau blog On Dine Chez Nanou.

Ils rappellent les  florentins et sont divinement bons!!





 Les courses

70 g de graines de courges

50 g d'amandes effilées

30 g de noix de coco râpée

30 g de graines de tournesol

70 g de miel liquide

 1 œuf

100 g de chocolat noir pâtissier


 

La préparation:

Mélanger l’œuf battu et le miel dans un cul de poule.

Ajouter les autres ingrédients.

Remuer délicatement pour obtenir une préparation homogène.

Chemiser une plaque à pâtisserie.

Déposer 10 tas de pâte (+ ou -).

Les aplatir avec le dos de la cuillère.

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes.

Ils doivent être juste dorés.

Laisser refroidir.

Décoller les biscuits.

Faire fondre le chocolat à feu très doux.

Napper le dessous de chaque biscuit à l'aide d'un couteau rond ou d'une petite spatule.

Laisser refroidir au frais et déguster avec un café ou la boisson de votre choix.

 


 

On pourrait rajouter 1 ou 2 CS de macédoine de fruits confits à la préparation...

 

12 commentaires:

  1. Ils me font bien envie tes petits cookies! J’aimerais bien y goûter! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! J'espère qu'ils te font autant envie que tes biscuits nougats me font envie à moi!! bizz

      Supprimer
  2. Oh je garde ta recette, j'ai tout pour les faire
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Simplissimes et délicieux, ça croque bien sous la dent! bizz

      Supprimer
  3. de quoi se régaler au coin du feu!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est de rigueur avec les températures actuelles!! bizz

      Supprimer
  4. Ces petits gâteaux sont parfaits, surtout trempés dans du chocolat, j'adore. En plus, ils sont faciles à faire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! ils sont bien gourmands avec le chocolat noir!! bizz

      Supprimer
  5. Je suis une grande fane de cookies cette version aux graines me plait beaucoup
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ils croquent bien sous la dent et sont pleins de gourmandise sans être trop sucrés. bizz

      Supprimer
  6. Ils semblent délicieux.
    J'en mangerai avec grand plaisir. BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! Ils sont délicieux et tellement vite prêts qu'il serait dommage de s'en priver! bizz

      Supprimer