24 janvier 2024

Lentilles vertes aux Châtaignes et Tofu

 Le père Noël m' a gâtée et a déposé pour moi un beau robot culinaire connecté au pied du sapin.

Cette recette est tirée de l'application  Moulinex.

Nous avons beaucoup apprécié ce plat hivernal,

 que j'ai accompagné de pleurotes sautées à la poêle avec une persillade.

Je vous présente ici  la recette "sans robot"



Les courses:

125 g de lentilles ou 1 conserve

1 petite échalote

1  petit oignon

1/2 petit bocal de châtaignes

1 bloc de tofu fumé (100 g)

1/2 CC de graines de cumin

1/2 CS de vinaigre balsamique

Huile, sel et poivre

 


La préparation:

Cuire les lentilles 20 minutes dans l'eau non salée.

Égoutter et réserver.

Faire revenir l’oignon et l'échalote coupés finement.

Ajouter le tofu en petits cubes et faire dorer.

Verser les lentilles et remuer.

Saler, poivrer, ajouter le vinaigre et le cumin.

Laisser mijoter quelques minutes.

Servir avec le légume de votre choix.


20 commentaires:

  1. Tu as été gâtée c'est chouette. J'aime beaucoup les lentilles et associées aux châtaignes c'est très gourmand
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gâtée! Merci Delphine, j'ai beaucoup aimé l'association de saveur de ce plat. bizz

      Supprimer
  2. Oh chouette dit donc le père noël est généreux. Un bon plat comme je les aimes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un plat réconfortant et qui cale bien, parfait pour l'hiver. bizz

      Supprimer
  3. un beau cadeau, et un belle idée de recette
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne, chouette cadeau et l'occasion de découvrir une multitude de nouvelles recettes! bizz

      Supprimer
  4. une chouette recette merci ; et tu as bien été gatée bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit bien bon et surtout sain. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! Effectivement, les 2 à la fois, ce qui ne gâche rien! bizz

      Supprimer
  6. Coucou mon amie,
    un bien délicieux plat, j'adore les lentilles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! avec quelques épices elle sont parfaites! bizz

      Supprimer
  7. Très joli cadeau et surtout très utile :) un plat bien réconfortant comme je les aime
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce type de plat mais tu t'en doutes. Parfait pour la saison :) Bisous Dan, bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, perso, j'ai adoré l'alliance des saveurs! bizz

      Supprimer
  9. Un robot culinaire, c'est un beau cadeau et il va durer longtemps!

    Le mien doit bien avoir une trentaine d'années. Il appartenait à une amie de la famille, qui l'a donné à ma mère une fois que la bouton "on/off" a brisé (il fallait le brancher et le débrancher pour le faire fonctionner), qui me l'a donné une fois que je suis déménagée à l'université. Puis, mon conjoint des a réparé le bouton brisé quelques années plus tard, et maintenant, il fonctionne comme un neuf!

    Rien de tout cela ne l'a empêché d'être très efficace! Et je ne compte pas le changer de sitôt. ;)

    Je souhaite une aussi longue durée pour le tien! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, c'est très pratique et j'espère qu'il durera longtemps, sans doute pas autant que le tien, maintenant les objets ont une durée de "vie" très limitée malheureusement... bizz

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que l'obsolescence programmée vient tout gâcher! J'espère tout de même qu'il te servira aussi longtemps que possible. ^^

      Supprimer
    3. oui , moi aussi, j'en prends grand soin !! bizz

      Supprimer