12 janvier 2024

Fondant aux Amandes

 
 Fondant très simple à réaliser, qui goûte bien l'amande, 
et qui porte fort bien son nom!
 La recette initiale prévoyait 250 g de sucre, beaucoup trop même quand on est un bec sucré.
En divisant par 2 c'était parfait!

Les courses:
250 g de poudre d’amande
125 g de sucre de canne
4 œufs frais
1 sachet de sucre vanillé
2 CS d'eau de fleur d'oranger
Amandes effilées

 

La préparation:

Battre les œufs et les sucres.

Ajouter la poudre d'amande (torréfiée, c'est meilleur!).

Incorporer l'eau de fleur d'oranger.

Beurrer un petit moule de 16 cm.

Verser la pâte.

Parsemer d’amandes effilées.

Cuire 35 minutes à 180°.

Démouler et laisser entièrement refroidir.
 


18 commentaires:

  1. un excellent parfum pour ce gâteau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Il porte bien son nom car il est bien fondant et il plaira aux amateurs d'amandes! bizz

      Supprimer
  2. J'adore tout ce qui est amande!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, parfait, tu devrais être comblée!! bizz

      Supprimer
  3. On en mangerai bien une part !Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan d'amande, alors c'est un gâteau qui me plait beaucoup
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! super, cette recette tombe à pic!! bizz

      Supprimer
  5. Oh comme il est beau se fondant j'aurais bien pris une part
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! je partagerais bien volontiers! bizz

      Supprimer
  6. Parfumé a la fleur d'oranger je ne peux resister a ce moelleux
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! ça serait dommage de résister! bizz

      Supprimer
  7. Tout ce que j'aime.
    Je te piquerai bien une grosse part.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je me régale à voir les ingrédients, je l'imagine très très bien ce fondant. Il a tout pour lui et tu as bien fait de mettre moins de sucre :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, tu vois, je progresse côté sucre!! bizz

      Supprimer
  9. ce gâteau est merveilleux!!
    j'ai très envie de l'essayer en version vegan!!
    merci pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Il devrait être excellent en version végan, tiens moi au courant! bizz

      Supprimer