17 avril 2024

Pain brioché au Saumon et Oeuf poché

 Une nouvelle recette piochée chez Martine du délicieux blog Kilomètre 0!

Je ne mange pas de poisson et j'ai remplacé le saumon 

par des carottes râpées marinées dans le mien, délicieux!




Les courses:

4 pains briochés moelleux

1 sachet de saumon gravlax

1 pot de tartare ou autre fromage à tartiner (végétal pour moi)

4 œufs extra frais

Salade verte en accompagnement


 

La préparation:

Toaster les pains ouverts au four.

Les tartiner légèrement de tartare.

Disposer 2 à 3 tranches de saumon gravlax sur la base.

Cuire les œufs pochés 3 minutes:

Je ne suis pas aussi experte que Martine, et procède ainsi:

Je casse chaque œuf dans un film plastique (supportant la chaleur) légèrement huilé posé sur un ramequin.

Il suffit de relever les bords et de tourner pour bien fermer,

 former une papillote pour empêcher l'eau de rentrer.

Ils sont ainsi tous cuits au même moment.

A l'aide de ciseaux, couper le haut des papillotes et déposer délicatement les œufs sur le saumon.

Couvrir avec les chapeau et servir sur un lit de salade verte


14 commentaires:

  1. super ce casse croute ont aime bien sa a la maison , belle journée bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une belle version, tu me donnes envie
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, c'est original et plutot simple à réaliser ! Bizz

      Supprimer
  3. il a l’air TOP ce pain brioché il fait envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Ça a beaucoup plu à mes invités !bizz

      Supprimer
  4. Un délice!
    En plus d'être végétarien, mon conjoint est mortellement allergique au poisson (il ne peut même pas en toucher avec ses mains...) et spécialement au saumon. L'existence du saumon de carottes l'a ravie au plus haut point, mais on ne sait jamais avec quoi le cuisiner. Cette recette nous donne donc une idée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, ravie de t'avoir dépannée!! perso, j'ai trouvé ça excellent! bizz

      Supprimer
  5. Voilà qui doit être vraiment très bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même excellent !! Merci!!! Bizz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Flo!! grand succès à refaire! bizz

      Supprimer
  7. Merci pour ton gentil clin d'oeil, j'aurais bien aimé ta version, j'adore les carottes surtout en ce moment. J'en achète deux bottes par semaine :) Gros bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine, la carotte est aussi un de mes légumes préférés, il m'en faut 2 à 3 bottes par semaine, crue ou cuite elle est délicieuse! Ici marinée dans un peu de citron et de l'aneth, c'était un régal! bizz

      Supprimer