20 avril 2024

Fondant au Chocolat

Un gâteau "à la casserole" tellement vite préparé 

et avec seulement 2 ustensiles, casserole et cuillère de bois, 

j'adore, j'adore!!

 


 Les courses: 

200 g de chocolat pâtissier

125 g de beurre végétal

100 g de sucre de canne

4 œufs

25 g de farine

Décor:

Sucre glace 


 

La préparation:

Mettre le chocolat concassé et le beurre végétal dans une casserole.

Faire fondre à feu tout doux.

Ajouter ensuite le sucre, puis les œufs un à un.

Incorporer la farine tamisée.

Graisser le moule choisi.

Verser la pâte et cuire 20 minutes Prog 1 au Cake Factory

ou le même temps à 180° au four traditionnel.

Démouler, laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace  et 

décorer selon l'évènement.


16 commentaires:

  1. coucouuuuuuu , quel gourmandise bravoooooooo le chocolat qui n y est pas addicte , hihihi , bonne journée bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! peu de gens effectivement, ma fille en fait pourtant partie... bizz

      Supprimer
  2. Oh je m'invite pour le goûter
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, ce serait avec grand plaisir!! bizz

      Supprimer
  3. Très belle présentation pour un fondant bien gourmand. Vous faites envie. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Un fondant, c'est toujours très appréciable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! et en toutes saisons! bizz

      Supprimer
  5. Miam! c'est mon genre de dessert!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! oui je crois que tu aimes encore plus le chocolat que moi!! bzz

      Supprimer
  6. Ouh l là, là, comme ça a l'air bon. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, un petit goût de "revenez y"! bizz

      Supprimer
  7. Top j'adore se genre de gâteau bien gourmand
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, il fait super envie. Tu devrais poster une photo du gâteau coupé pour qu'on voit mieux la gourmandise Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, ah bah il est coupé, c'est une petite part que je présente là... enfin ce que j'ai pu sauver!!bizz

      Supprimer