05 août 2024

Gâteau fondant aux Amandes

 Ce gâteau est devenu un incontournable à la maison.

Le week end, avec les enfants, il disparait comme neige au soleil!

Il sera encore meilleur si vous prenez le temps de moudre vous même les amandes en poudre.

Il est simple et si facile à réaliser qu'il serait dommage de priver certains gourmands!



Les Courses:

200 g de poudre d'amandes

200 100 g de sucre de canne

4 œufs

1 CS de jus de citron

quelques amandes effilées


La préparation:

Battre les œufs avec le sucre et le jus de citron.

Quand le mélange devient mousseux, ajouter les amandes.

Graisser le moule "gâteau à partager".

Parsemer le fond et les bords d'amandes effilées.

Verser la pâte.

Égaliser la surface.

Saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire 25 minutes Prog 1 dans le Cake Factory

ou + ou -  le même temps à 180°au four traditionnel.

 Démouler et laisser refroidir sur une volette avant de déguster.


14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les gâteaux à base d'amande, alors tu me donnes envie de tester cette belle gourmandise
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! c'est doux et c'est bon! bizz

      Supprimer
  2. Miam miam voilà un bon gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hummm il me plait bien ton gâteau, il serait parfait pour mes matins!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Je crois reconnaitre ma copinaute Martine!!?? C'est un excellent gâteau du matin! bizzz

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas moi mais je pense pareil. Bien vu Dan :) Je suis d'accord, quand on mixe nous même de bonnes amandes, c'est encore meilleur. En biocoop, elles sont moins chères qu'en supermarché conventionnel et ne viennent pas de Californie (région de monoculture) ^^. Bisous Dan

      Supprimer
    3. Ah zut alors, je n'ai pas démasqué l'auteur de ce gentil message!
      Oui c'est tellement meilleur avec les amandes entières. Les miennes viennent directement de Sicile, tout comme les oranges que nous consommons tout au long de l'hiver. Bizz Martine, et merci!

      Supprimer
  4. Il a l'air délicieux! J'ai une petite addiction au goût d'amande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, il est délicieux, plein de douceur et trèèèès addictif! bizz

      Supprimer
  5. Un bon gâteau sans gluten qui fait envie. Aux amandes ça me plait bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! sans gluten, peu sucré, un gâteau sans reproche!! bizz

      Supprimer
  6. J’en prendrais bien une petite tranchette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Mauricette! bizz et merci

      Supprimer