08 août 2024

Sauce aux Champignons et Oignons

 Une sauce parfaite pour accompagner des tagliatelles aux boulettes, 

onctueuse et bien parfumée...



Les courses:
 250 g de champignons en lamelles
1 oignon rouge
1 gousse d'ail émincée
1/2 cube de bouillon
basilic et persil
2 CS de sirop d'érable
2 CS de sauce soja
1/2 CC de paprika
1/4 l d'eau
100 g de crème d'avoine

200 g de tagliatelles
Boulettes végétariennes

La préparation:
Faire revenir les oignons, l'ail et les champignons dans 2 CS d'huile d'olive.
Quand tout est bien doré, ajouter l'eau et routes les épices et herbes, l'érable et le soja.
Laisser mijoter 10 minutes environ.
Délayer la maïzena dans u peu d'eau.
L'incorporer en remuant sans cesse.
A la toute fin, ajouter la crème.
Cuire les tagliatelles dans l'eau bouillante salée
Égoutter et réserver. 
Pendant ce temps, faire dorer ou réchauffer les boulettes.
Disposer les pâtes et les boulettes dans chaque assiette et napper généreusement de sauce.
Bon appétit!


17 commentaires:

  1. Ta sauce doit être bien savoureuse
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, effectivement elle m'a plu ! bizz

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais mangé de tagliatelles, mais c'est bien tentant, surtout avec des boulettes et cette sauce plus que succulente! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! elle est parfaite avec tous les types de pâtes, tu peux choisir tes préférées!! bizz

      Supprimer
    2. C'est bon à savoir! Merci. ^^

      Supprimer
  3. hummmm ta sauce me fait fondre!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! elle est toute simple et savoureuse! bizz

      Supprimer
  4. Voilà une bonne sauce
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette bonne idée de sauce, on est toujours à la recherche de sauce sympa qui revisite le plat. Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, elle peut se préparer à l'avance et se congeler ou se stériliser, bizz!

      Supprimer
  6. Mais c'est nirvanesque ça! Vivement que j'aie des champignons!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HiHi merci !!!! C'est le genre de légumes que j'ai toujours en provision dans le congélo, je les achète frais et les conditionne entiers, en quartiers ou en lamelles pour mes futures recettes. bizz

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le goût de champignon, ta sauce m'a l'air bien délicieuse. Bises

    RépondreSupprimer