02 août 2024

Riz Basmati aux Légumes et Curry *Recette Cookeo*

 Voilà une recette vite prête et savoureuse pour accompagner un barbecue, 

un rôti végan ou un curry de pois chiches par exemple...

 



Les courses pour 3 personnes:

120 g de riz basmati

1 oignon nouveau avec la tige

2 carottes

1 petite courgette (jaune)

1 CS de pâte de curry (+ ou-)

1 petite poignée de cranberries

1 petite poignée d'amandes

250 ml de bouillon de légumes

huile d'olive


 

La préparation:

Laver et couper l'oignon et la tige en petits morceaux.

Faire revenir dans 2 CS d'huile.

Ajouter la pâte de curry, mélanger et laisser dorer encore quelques minutes.

Pendant ce temps, laver et râper la courgette et les carottes.

Laisser dorer 2 à 3 minutes puis incorporer le riz les amandes et les cranberries.

Ajouter le bouillon.

Cuire 6 minutes à la pression.

Laisser reposer 2 minutes et servir .


16 commentaires:

  1. Une assiette très colorée et vraiment appétissante ! belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice, merci pour la recette j'aime le riz bien savoureux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, j'aime bien les combinaisons de la sorte pour un accompagnement unique et simple. Bizz

      Supprimer
  3. Quelle belle couleur!!!! Et des parfums qui me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée! Les légumes viennent du jardin, c'est encore meilleur! Bizz

      Supprimer
  4. Je fais une recette semblable à tous les étés (https://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/06/riz-aux-canneberges-et-cari-vegetalien.html). Je la mange souvent à l'extérieur, avec une salade de pois chiches ou un truc du genre. ^^

    J'aime le fait que tu y mets des amandes! Je vais tenter le coup la prochaine fois. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! C'est une recette vite prête pratique pour les jours ou je travaille et n'ai pas trop de temps à consacrer à la cuisine. Souvent je prépare le matin avant le boulot, il faut donc que ça aille très très vite! Effectivement ta recette est similaire, et très gourmande!! bizz

      Supprimer
    2. Ah oui, je comprends ça! De mon côté, avec deux enfants, je dois planifier mes repas à l'avance et en faire de grosses portions si je veux avoir, ironiquement, le temps de cuisiner!

      Mais bon, je ne me plains pas : ça donne un défi différent. ;)

      Je suis chez ma mère en ce moment, mais dès que je rentrer chez moi, je tente ta variante avec des amandes. C'est un des seuls fruits à coque auxquels ma fille n'est pas allergique. ;)

      Supprimer
    3. Merci Mascha! Moi non plus je ne me plains pas, et je pourrais sans doute m'organiser différemment, ....ça m'arrange de ne pas passer trop de temps en cuisine. Chez moi, les enfants ne sont plus à la maison, la préparation des repas est donc une moins grande charge.J'espère que vous apprécierez cette version avec des amandes! Bon dimanche! bizz

      Supprimer
  5. C'est parfait, on peut changer les poêlées de légumes, ajouter des graines ou des fruits secs, mettre des lentilles ou pois chiches. C'est infini, merci pour la proposition à géométrie variable Dan :) Bisous et bon we à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, c'est tout à fait ça, comme j'adore les carottes, il y en a un peu partout dans mes plats! C'est une bonne idée d'ajouter des légumineuses! bizz bon dimanche

      Supprimer
  6. Une assiette qui me donne faim, je suis une grande fana de riz basmati. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! C'est mon préféré également! Bon dimanche, bizz!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Isabelle! simple et parfumé! bizz

      Supprimer