18 mars 2014

Tarte Gourmande Aux Noix de Pécan








Avant de quitter l'hiver définitivement (j'espère!!), voici une petite douceur 
bien sucrée et très gourmande, avec de bonnes noix de pécan.
J'ai aimé ce premier essai ....
La texture et le goût des noix, bien différents de nos
 traditionnelles noix de Grenoble m'ont séduite, et mon bec sucré a adoré 
le mariage miel/sucre avec ce délicieux oléagineux.
La prochaine fois, je ferai une vraie pâte sablée qui irait mieux avec cette garniture.



Mon marché

Pâte brisée sucrée rapide:
250 g de farine
7 cl d'huile neutre
10 cl d'eau très froide
3 CS de sucre glace
1 pincée de sel

Garniture:
200 g  de noix de pécan
140 g de miel
150 g de sucre
œufs
50 g de beurre
60 g de glucose




Préparer la pâte brisée dans une boite hermétique:
          Mettre tous les ingrédients et secouer énergiquement dans tous les sens.
La fraiser sur un plan de travail fariné et l’étendre sur un papier cuisson.
Garnir un moule à tarte et réserver au réfrigérateur.

Préparer la garniture:
Réserver quelques noix pour décorer.
Hacher grossièrement le reste avec un grand couteau.
Dans un bol, mélanger le miel avec le sucre.
Ajouter les œufs battus et le glucose.
Terminer en incorporant les noix.
Bien mélanger et verser sur l'abaisse de pâte.
Cuire à 200° pendant 30 minutes environ.




Recette inspirée de différentes trouvailles faites sur le net, dont le joli blog "Légendes d'automne"

20 commentaires:

  1. C'était donc avant l'accident de pelle à tarte !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bah, oui, on ne verra plus ma magnifique pelle à tarte en photo sur le Festin!!!! snif!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ce que j'aime la tarte aux noix de pécan !! Impossible de résister !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmmmmmmmmm, ca c'est une pure tuerie!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est une tuerie qui te reste sur les hanches mais ça en vaut la peine !!!! Bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas que ça reste sur les hanches!!un peu de sport, et il n'en parait rien!!!!!

      Supprimer
  6. hummmm j'en prendrais volontiers une part !!!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère, je t'en offrirais volontiers, le seul problème, c'est qu'il n'en reste plus!!

      Supprimer
  7. Tu m'en donnes faim de cette tarte :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle journée miss!

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, par pitié, quittons l'hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement le printemps avec de belles et grandes journées ensoleillées!

      Supprimer
  10. Rohlala et moi qui veut perdre un peu de poids avec le soleil qui arrive, c'est impossible !! Et puis tant pis pour le pois, l'été n'est pas encore là, je garde cette belle recette de coté !! Na, bonne soirée et merci pour le belle tentation gourmande.

    RépondreSupprimer
  11. je raffole de ce genre de tarte!! tu m'en gardes une part, dis?! ;)
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir, mais il y a plein de gourmands qui sont passés avant toi!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  12. coucou Dan !
    elle est terriblement appetissante cette tarte et bien gourmande les americains adooorent les noix de pecan !
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Merci Samar! En effet terriblement gourmande!!

    RépondreSupprimer