17 mars 2017

Amaretti


Un biscuit  simple et raffiné, 
croquant et moelleux à la fois...
La perfection!


Ingrédients:
1 blanc d’œuf
90 g de poudre d'amande
25 g de maïzena
75 g de sucre

Sucre glace pour rouler les biscuits


Mélanger la maïzena le sucre et la poudre d'amande.
Incorporer le blanc d’œuf.
Former des boules de pâte.
Les rouler dans le sucre glace.
Les déposer sur une plaque chemisée.
Aplatir le centre avec le dos d'une cuillère à café.
Cuire 10 minutes à 180°.


Inspirée par le beau blog  Yumelise

7 commentaires:

  1. Bonsoir dan,j'adore les amaretti et tellement simple à réaliser, je les parfume au citron et à la fleur d'oranger, une vraie gourmandise.je te souhaite un bon weekend, en espérant que tout va bien,bises. Marie jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marie jo, c'est une bonne idée d'ajouter un parfum! à bientôt!bizz

      Supprimer
  2. De superbes biscuits que j'ai déjà réalisé et comme ce sont des biscuits italiens je les ais fais en ajoutant du limoncello liqueur italienne alors tout s'accorde je crois même l'avoir dit à Yumelise
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, oui, les ameretti sont des biscuits italiens, et je suis sûre que l'ajout de limoncello doit être bon. bon week end.bizz

      Supprimer
  3. Ça fait une éternité que j'en ai mangé, sniiif tu me donnes tellement envie !! Si j apporte le café j'aurai droit a un petit amaretti ^_^, ils sont tellement gourmands qu'on ne peut résister !! Bisous Dan et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , viens donc avec le café, et je partagerai mes amarettis avec grand plaisir!!! bizz

      Supprimer
  4. Coucou :)

    Et moi qui pensait que c'était compliqué à faire ... Oops, plus d'excuse ! :D

    Merci pour la jolie recette :)

    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer