26 avril 2017

Brie en croûte

Idéal pour un dîner à l'improviste.
Vite préparé, vite cuit, vite englouti!
Cette version végétarienne devrait plaire à tout le monde...
Pour les inconditionnels, on peut remplacer 
les tomates confites par des lardons grillés,
ou servir ce plat accompagné de viande séchée


Ingrédients;
1 pâte feuilletée sans gluten
1 gros brie
4 pommes de terre
8 cerneaux de noix de pécan
4 pétales de tomates confites


Éplucher, laver et trancher les pommes de terre en rondelles.
Les cuire dans un CS d' huile d'olive.
Elles doivent être légèrement colorées.
Réserver et laisser tiédir.
Étendre la pâte.

Trancher le brie en 2 dans l'épaisseur.
Poser 1 tranche au centre de la pâte, croûte contre la pâte.
Disposer les pommes de terre.
Parsemer de noix et de tomate confite coupée finement.


Recouvrir de l'autre moitié du brie, croûte sur le dessus.
entailler la pâte régulièrement pour obtenir 6 morceaux.
Rabattre chacun sur le fromage et souder .


Cuire à 205° pendant 20 minutes environ.
Servir dès la sortie du four avec une salade verte.

6 commentaires:

  1. Déjà fait pour des invités il y a un moment, très bon et surtout beaucoup moins cher que si on l'achéte au fromager !

    Bonne journée malgré le froid !
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plat idéal pour cette journée frisquette...je ne savais pas qu'on en trouvait prêt à l'emploi chez le fromager.. Bizzz Choupette

      Supprimer
  2. Bonjour dan, cette recette me plait beaucoup, je pense la faire ce week-end, vu la météo...quand tu parles du brie,je peux mettre un camembert ?? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Jo, oui tu peux faire avec un camembert sans soucis.Il faudra peut être en prévoir 2 pour avoir la même quantité de fromage qu'un brie - à voir en fonction du nombre de convives... Bizz et bon week end gourmand!

      Supprimer
  3. Cc dan, un délice cette recette de brie en croute,comme je n'ai pas trouvé de brie,je l'ai remplace par un coulommiers et j'ai fait cuire les pommes de terre à l'eau.j'ai servi ce feuilleté avec une salade verte,vraiment trop trop bon. Je vais garder cette recette. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si cette recette t'a plu! C'est très simple à réaliser et comme tu le dis si bien, trop trop bon!! Bonne soirée, bizz

      Supprimer