27 septembre 2017

Clafoutis aux Pruneaux

J'adore les pruneaux et le far breton...
mais je ne peux plus manger de gluten...
j'ai imaginé ces petits clafoutis  qui n'ont pas la consistance du far,
mais qui sont plus légers et bien sûr délicieux...



Mon marché:
16 pruneaux
1 brique de crème soja
2 œufs
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20 g de poudre d'amande
1 bol de thé bouillant 

Tremper les pruneaux dans le thé bouillant
 pendant 30 minutes environ.
Beurrer les ramequins et réserver.
Préchauffer le four à 200°.
Battre les œufs avec le sucre.
Incorporer la poudre d'amande.
Ajouter la crème et la vanille.
Égoutter les pruneaux.
Lesdisposer dans les ramequins.
Répartir l'appareil précédent.
Enfourner pour une vingtaine de minutes.

4 commentaires:

  1. un excellent dessert
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! je te souhaite un très bon week end! bizz

      Supprimer
  2. Même sans régime ça me plairait bien d'y gouter ça doit être plus léger qu'un far bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, oui, même sans régime, il est délicieux!! bizz et belle soirée

      Supprimer