07 novembre 2017

Cookies géants Noix de Pécan et Chocolat blanc


Des cookies inspirés de La cuisine de Bernard.
Attirée par leur jolie forme grâce à l'utilisation d'un cercle à pâtisserie, 
j'ai dû louper une étape car les miens se sont joliment étalés!
J'étais donc déçue par le rendu , mais pas par le goût: ils sont divins!

Mon marché:
130 g de beurre végétal
5 g de sel
1 sachet de sure vanillé 
225 g de sucre de canne
1 petit œuf
235 g de farine
1 pincée de levure
190 g de pépites de chocolat blanc
100 g de noix de pécan 

Battre le beurre et le sucre et la vanille au fouet dans le bol du robot.
Ajouter l’œuf battu.
Tamiser la farine et la levure et les incorporer progressivement.
Intégrer les pépites de chocolat 
et les noix hachées grossièrement au couteau.
Former 12 boules de poids égal.
Les disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Les presser dans un cercle à pâtisserie de 7 cm 
pour obtenir des biscuits uniformes.
Enfourner à 180° pour 15 minutes.
Laisser refroidir complètement avant de décoller les cookies.

6 commentaires:

  1. hummmmm je t'en chipe un pour le gouter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en chipe quelques uns au passage, c'est l'heure du goûter !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dan, je pense qu'ils se sont étalés parce que tu as utilisé su beurre végétal qui n'a pas du tout la même tenue que le beurre traditionnel. Cela dit, si le goût y était, c'est le principal. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel, oui c'est sans doute cela, et effectivement, ils étaient délicieux, alors, tant pis pour la forme!! bizz

      Supprimer