23 septembre 2010

Sablés à la" vache qui rit"

Mon marché
  • 5" vache qui rit"
  • 200 g de farine
  • 1 C à C de levure
  • 90 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 C à S de sucre cristallisé (pour saupoudrer les biscuits) 
 
 


Dans le bol du robot, mélanger le beurre en pommade et les portions de fromage. 
Ajouter la farine, la levure et le sucre progressivement. 
Quand la pâte forme une boule, l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné (selon la recette), ou comme moi, former un boudin  d'environ 4 cm de diamètre. 
Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180° et trancher le boudin pour obtenir des sablés d'1/2 cm d'épaisseur.
Poser le dessus de la tranche dans le sucre cristallisé et disposer les biscuits en les espaçant un peu sur une plaque à pâtisserie.
Cuire 12 minutes.

J'avais déjà utilisé avec succès les portions de fromage dans le pain, jamais dans la pâtisserie.
Je ne suis pas déçue, au contraire, ces sablés sont au niveau gustatif, au delà de mes espérances.
Je pense qu'on pourrait rajouter des zestes de citron dans la pâte ou des huiles essentielles.
J'envisage  de  les refaire, moins épais, et les souder deux par deux avec de la confiture de lait ou du nutella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire