07 septembre 2010

Shortbreads pralinés, nappage chocolat au lait



Mon marché
  • 150 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 80 g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 grosses C à S de pâte pralinée
  • 100  g de chocolat au lait pâtissier
  • 1  C à S de beurre
 



Mélanger le beurre en pommade avec les sucres au batteur électrique. Incorporer la pâte pralinée. Terminer en ajoutant la farine.
Personnellement, j'ai tout mis dans le pétrin de mon robot qui a travaillé pour moi!
Former des petites boulettes de pâte et les disposer dans des empreints en silicone ou des barquettes de papier.(j'ai fait 30 petits gâteaux.)
Cuire 15 minutes à 160 ° .
Laisser refroidir complètement.
Faire fondre doucement le chocolat et le beurre et napper chaque biscuit avec cette préparation.
Le plus dur est d'attendre que le chocolat durcisse pour déguster!!

Recette fortement inspirée de celle de CoCO. Pour ma fille qui n'aime pas le café ni le chocolat noir, j'ai modifié les ingrédients et les proportions.
C'était très bon, mais comme j'ai un petit gros faible pour le chocolat noir,je testerai la version de CoCO!
Un petit dernier?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire