12 juin 2012

TARTE AUX OIGNONS de l'ami PHILOU




Le printemps est propice aux petites fêtes et réunions entre amis........
Chacun amène sa petite spécialité. Vous l'aurez deviné, moi, j'apporte souvent du sucré, car les desserts, je ne pourrais pas vivre sans !
Comme je ne mange jamais aucune " bête ", de bonnes âmes préparent à mon attention des mets sans viande ni poisson.
Quelle chance j'ai !
Cette tarte en fait partie, et je l'adore !
Les oignons légèrement caramélisés apportent une petite touche sucrée (mais pas trop !) et l'utilisation du St Moret donne une bonne tenue à l'ensemble.
Merci Philou ! ! !


Mon marché

1 pâte brisée maison :
250 g de farine
125 g de beurre
QS d'eau
1 pincée de sel

Garniture :
3 ou 4 gros oignons
1 CS de " Arôme  Saveur " de Maggi (facultatif
3 œufs
1 boîte de St Moret
2 ou 3 CS de fromage râpé
Huile d'olive
Sel & poivre

Préparer la pâte au robot et la réserver au moins 1/2 heure au frais dans un film.
Pendant qu'elle repose, peler et trancher fin les oignons.
Les faire revenir sur feu moyen dans un peu d'huile d'olive, le temps qu'ils deviennent translucides, qu'ils perdent leur eau, et qu'ils commencent à dorer légèrement
Ajouter 1 CS d ' " Arôme  Saveur ", saler et poivrer.
Mélanger les œufs battus et le St Moret.
Etaler la pâte brisée, et en garnir un moule à tarte.
Verser les oignons et recouvrir de l'appareil .
Parsemer de fromage râpé
Cuire 30 à 40 minutes à 200°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire