05 juillet 2012

BISCUITS D'AMOUR


En me baladant de blog en blog, je suis tombée  " Dans la cuisine de Blanc-manger " et sa recette de " biscuits d'amour".
C'est son joli nom qui m'a poussée à cliquer sur la recette, puis les belles photos qui m'ont confortée dans l'envie de la réaliser, ( j'ai un peu modifié les proportions......bah oui, je ne peux pas m'en empêcher !)
Gourmandise garantie, il faut vraiment se raisonner pour ne pas tous les engloutir dès la sortie du four ! !

Juste un petit clin d'oeil pour marquer 22 années de mariage avec M. Dan .........comme cette année, c'était un jeudi!



Mon marché

100 g de beurre (110 g)
100 g de sucre
50 g de cassonade
1 œuf
5.5 g de levure (bicarbonate)
1 sachet de sucre vanillé
100 g de chocolat blanc en pépites (90 g)
100 g de canneberges séchées
50 g de noix concassées (70 g)
(...): proportions de la recette originale


Mélanger le beurre en pommade avec le sucre.
Ajouter l'œuf, puis la farine, la levure et la vanille.
Quand la pâte est bien homogène, incorporer le chocolat, les noix et les fruits secs.
Former des boules de même taille (entre 20 et 30 ) avec les mains puis les disposer sur une plaque à pâtisserie (garnie d'un papier cuisson) en les espaçant bien, car les gâteaux vont s'étaler.
Aplatir légèrement avec le plat de la main et cuire 6 minutes à 180°.
Retirer immédiatement de la plaque pour stopper la cuisson.
Attendre qu'ils soient froids pour les décoller et déguster.


2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour vos 22 années de mariage! Il faut bien fêter ça avec un bon ti biscuit d'Amour!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est gentil! Tes biscuits étaient idéals pour fêter l'évènement!!

    RépondreSupprimer