12 mars 2017

Cookies Chocolat Blanc et Cranberrys


Cookies gourmands sans gluten...


Mon marché
100 g de beurre végétal
1 œuf
150 g de sucre de canne
sel 
30 g de poudre d'amande
170 g de farine sans gluten (mix) (ou de blé)
1 CC de bicarbonate de soude
100 g de chocolat blanc concassé (+ ou -)
50 g de cranberrys (+ ou-)


Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol, sauf la garniture.
Faire fondre le beurre à feu très doux .
L’ajouter avec l’œuf.
Incorporer le chocolat et les cranberrys.
Chemiser une plaque à pâtisserie.
Former des boules, les déposer sur la plaque en les aplatissant légèrement.
Enfourner à 180° pour 12 minutes environ.

Si on opte pour une version avec une farine de blé, réduire le temps de cuisson à 8 minutes


14 commentaires:

  1. Bien invitant tes beaux cookies!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!! c'est pour ça que j'en ai toujours d'avance dans mes placards!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. De jolis polies avec un petit café
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en piquerai bien un ou deux pour mon thé.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage toujours avec grand plaisir! bizz

      Supprimer
  5. Et hop ! Un pour moi ! Pour ma pause café.... Biz

    RépondreSupprimer
  6. ils seront parfait pour mon gouter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dan,

    J'ai une faiblesse pour les cookies alors je peux te dire que si je pouvais en chiper un, deux (voire bien plus : s'arrêter à un seul cookies est illusoire ! ^^) et bien je n'aurais même pas honte de le faire ! :P

    Merci pour ce joli partage =)

    Je me serais bien fait une assiette gourmande : financiers & cookies avec mon café !! ^^

    Passe une belle journée bizzzz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il est complètement illusoire de n'en manger qu'un ...ou deux! L'addiction devient vite totale! Il faut bien avoir quelques "défauts",... d'ailleurs, la gourmandise en est elle vraiment un?? pas sûre, ou alors, un joli défaut!! bonne journée à toi également, bizzzz

      Supprimer
  8. Voilà comment se faire plaisir sainement, je trouve ta recette de cookies vraiment extra et ultra gourmande !! Si il en reste quelques'uns mais j'en doute fort, je suis preneuse !! Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a plus....ce sera pour une prochaine tournée!! bizz

      Supprimer