31 août 2019

Mousse au Chocolat et Amandes grillées


Le chocolat, on ne s'en lasse pas!! 

Mon marché:
200 g de chocolat noir
25 g de beurre végétal
35 g de sucre glace tamisé
4 œufs extra frais
QS amandes 

Séparer les œufs.
Monter les blancs en neige.Réserver.
Concasser le chocolat et le faire fondre à feu très doux avec le beurre.
Retirer de la flamme.
Laisser tiédir.
Incorporer les jaunes, puis le sucre glace.
Verser l'appareil sur les blancs.
Mélanger délicatement.
Transvaser dans un plat de service.
Concasser les amandes et les torréfier dans une petite poêle.
Attention, ça dore très vite!
Laisser refroidir et parsemer la mousse de ces éclats d'amandes.
Réserver plusieures heures au frais.
Servir avec des meringues.

22 commentaires:

  1. Une belle gourmandise qui fait envie de bon matin. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, je ne suis pas fan au petit déj, mais pourquoi pas!! bizz

      Supprimer
  2. Miam cette mousse me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. La mousse au chocolat, j'adore ! Avec ces amandes elle a une saveur en plus et du croquant qui doivent être bien agréable en bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! parfait avec les amandes même si la recette indiquait des noisettes! bizz

      Supprimer
  4. une jolie mousse j'adore
    très bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, qui n'aime pas le chocolat???!!! bizz et belle semaine

      Supprimer
  5. j'adore la mousse au chocolat et avec les amandes c'est trop bon
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  6. Je serai bien passée prendre le dessert chez toi.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. hummmm j'au plongerais volontiers ma cuillère!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, mais il n'y en a déjà plus!! bizz

      Supprimer
  8. oh làlà je ne peux pas résister à une si jolie mousse au chocolat
    merci du partage gourmand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! justement, on ne peut pas résister! bizz

      Supprimer
  9. Tout ça est très joli et appétissant
    Vive le chocolat!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et se mange sans faim! merci Mauricette et vive le chocolat! bizz

      Supprimer
  10. hummm, une mousse bien gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  11. Toujours un régal une belle mousse chocolatée ! J'aime beaucoup ton ajout de croquant ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand ça croque sous la dent!! merci Lolo, bizz

      Supprimer