26 juin 2018

Crumble aux Abricots




Après ma séance de sport du dimanche matin, 
j'aime bien préparer un petit dessert sain pour notre déjeuner.
Souvent, le temps me manque 
et je dois faire vite pour que tout soit prêt  pour midi.
Ce crumble imaginé sur mon vélo remplit toutes les conditions:
rapidité, légèreté et surtout gourmandise!!

Mon marché:
6 abricots
6 CS de poudre d'amande
3 CS de sucre de canne
3 CS de farine de riz
3 CS d'huile d'olive
6 carrés de chocolat blanc pâtissier

Préchauffer le four à 205°.
Laver et dénoyauter le abricots.
Les couper en 8 et les répartir dans 3 ramequins.
Concasser le chocolat et en parsemer les abricots.
Mélanger les ingrédients secs dans un bol
Ajouter l'huile.
Mélanger à nouveau et recouvrir les abricots avec la préparation.
Enfourner  20 minutes
Déguster tiède ou froid.

8 commentaires:

  1. il est très alléchant ce crumble!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. un superbe crumble je ne savais pas que tu faisais du vélo
    excellente soirée bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! bah, il faut bien varier les plaisirs sportifs, même si le vélo n'est pas mon sport préféré!! bizz

      Supprimer
  3. J'adore le crumble quel que soit le fruit qui l'accompagne.
    Je t'en pique une grosse part.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on peut varier à l'infini, et c'est tellement bon!! bizz

      Supprimer
  4. Marie jo2/7/18 20:48

    Très gourmand ce crumble,après l'effort le réconfort...
    Bonne soirée,Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie jo, oui, il ne faut pas se laisser abattre!! bizz

      Supprimer