01 novembre 2018

Croquants aux Amandes


Petite recette de croquants piochée chez RDV aux Mignardises,
à déguster à l'heure du thé.
Ils se conservent longtemps dans une boîte métallique,
le tout est d'arriver à en mettre quelques uns de côté!


Mon marché
300 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes
110 gr de beurre végétal
160 gr de sucre
1 pincée de sel
2 œufs
1 CC de levure 
1 verre d'amandes entières non émondées
vanille 

Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du robot muni de la feuille.
Quand la pâte est homogène, ajouter les amandes entières.
Façonner 2 boudins égaux.
Les déposer sur une plaque chemisée et cuire 25 minutes à 180 °.
Laisser tiédir et couper délicatement en tranches d'1.5 à 2 cm.
Coucher les tranches et remettre au four à 180 ° pour les assécher.
Elles doivent être juste dorées.
Laisser refroidir et réserver dans une boîte métallique.

8 commentaires:

  1. Bonsoir dan
    J'adore les croquants aux amandes, ils sont très beaux.
    A l'heure du goûter ou avec un café, trop trop bon.
    Bon week-end.
    Biz. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie jo! ils étaient si bons qu'ils ont disparu en un rien de temps! bizz et bon week end

      Supprimer
  2. de jolis croquants a déguster a l'heure u gouter avec un bon café
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! oui c'est avec un bon café corsé qu'ils sont les meilleurs!! bizz et bon week end

      Supprimer
  3. j'adore ça le croquant ça me rappelle mon enfance!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sotis! bon retour en enfance!! bizz

      Supprimer
  4. avec mon café des jolis biscuits seraient parfaits ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! Je suis bien d'accord avec toi!! bizz

      Supprimer