14 juillet 2020

Faux Mage aux Noix de Cajou


Consommer du lait, tout comme consommer de la viande,
 c'est participer à la souffrance animale.
Pour éviter cette souffrance, 
pourquoi ne pas confectionner un "fromage" végétal à tartiner?
Je me suis inspirée d'une recette de La Fée Stéphanie, adaptée à mes réserves.

Mes courses:
100 g de noix de cajou 
50 g de crème soja
1 gousse d'ail
1 CS d’oignon séché
1 CS de jus de citron vert
1 CS de levure maltée
Persil frais
Ciboulette frais
Origan frais

Tremper les noix au mois 4 heures.
Égoutter et sécher.
Les mettre dans le bol du robot muni du couteau.
Ajouter le citron, la levure et la crème soja.
Terminer en incorporant l'ail écrasé et les herbes.
Pulser à plusieurs reprises.
Débarrasser dans un pot de verre ou un moule à faisselle.
Attendre plusieurs heures avant de consommer, 
le temps que la réparation s’imprègne bien du parfum des herbes.
Tartiner sur du pain grillé.


15 commentaires:

  1. Je ne suis une adepte mais j'apprécie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. A découvrir, je ne connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les herbes, ça rappelle le "tartare". Il ne faut bien sur pas s'attendre à retrouver le goût du fromage, en même temps, ce n'est pas vraiment le but! merci Emilie! bizz

      Supprimer
  3. merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle excellente idée je n'ai encore jamais tente en tout cas la texture se rapproche a celle du fromage.
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Oui la texture, pour le goût, il ne faut pas, comme pour les steaks, saucisses, ou certains autres mets végans, chercher quelque chose de similaire; ça n’empêche pas le plat d'être bon quand même! bizz

      Supprimer
  5. Coucou! Je viens de passer la dernière demi-heure à parcourir ton blogue, et je dois dire que je l'adore! Puis-je l'ajouter aux favoris du mien s'il-te-plait? Comme cela, je pourrai te suivre au quotidien et le faire découvrir à mes lecteurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! bien sûr, c'est avec plaisir que je "t’autorise" à ajouter mon blog à tes favoris. Je ferai de même pour le tien!! je suis déjà allée y faire un petit tour, et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu! bizz et à tout bientôt

      Supprimer
    2. Voilà, c'est fait!
      Merci de m'avoir ajouté également. C'est très gentil. :)
      À très bientôt!

      Supprimer
  6. Va falloir que je teste un jour.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras, merci Nadji, bizz

      Supprimer
  7. Cela donne envie. Il a vraiment l'air très savoureux ! Bon week-end ! ☺

    RépondreSupprimer