05 janvier 2021

Biscuits au Chocolat et Beurre de Cacahuète




Biscuits addictifs!!! 

 Mes courses:
245 g de farine
1 CC de levure
120 g de beurre végétal
150 g de  (sucre) cassonade
80 g de cassonade (pas mis)
1oeuf
1 pincée de sel (pas mis)
90 g de beurre de cacahuète croquant
100 g de chocolat praliné concassé

En version fainéante pressée, j'ai mis tous les ingrédients dans le bol du robot 
et mélangé à vitesse lente jusqu'à ce qu'une boule de pâte homogène se forme.
Chemiser 2 plaques à pâtisserie de papier cuisson.
Faire des boules moyennes et bien rondes.
Les déposer sur les plaques en les aplatissant avec la paume de la main.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes environ.
Laisser refroidir avant de décoller.

Je me suis inspirée de la recette de Maripel,
M. Dan  m'a dit après dégustation, de ne surtout rien changer! 

18 commentaires:

  1. bien envie de t'en chiper un au passage..
    je ne résiste pas à de délicieux biscuits...
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yolande! on en a toujours besoin avec un café! bizz

      Supprimer
  2. hummm je t'en pique un juste par gourmandise!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! la cuisine, c'est le partage!! bizz

      Supprimer
  3. de délicieux biscuits excellent le beurre de cacahuètes
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Guy, je suis une grande fan!! bizz

      Supprimer
  4. Des biscuits bien gourmands pour le goûter ! Le chocolat et le beurre de cacahuète est un mélange bien sympa.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion, oui ils sont extras avec un petit expresso!! bizz

      Supprimer
  5. j'adore surtout les biscuits au beurre de cacahuète et ils sont tellement gourmands
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, ça tombe bien alors!! bizz

      Supprimer
  6. Ils ne peuvent être que très bons. Je t'en pique deux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadli, ils sont parfaits, c'est M. Dan qui l'a dit!!! bizz

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    Merci pour votre partage une recette que je vais pouvoir réaliser pour ma puce qui ne tolère pas bien le lait de vache .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erika, j'espère qu'ils plairont à la puce!! bizz

      Supprimer
  8. Miam miam, étant fan de beurre de cacahuète ca m'intéresse !
    La qualité de tes photos + la mise en scène donnent un très beau rendu Dan ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est Linda, je ne sais pas pourquoi il s'est affiché "unknown" lol

    RépondreSupprimer