22 décembre 2021

Pets de Nonnes Québécois




 Rien à voir avec les pets de nonnes français qui sont frits dans l'huile,

 mais tout aussi bons dans leur genre! 

Il ne faut bien sûr pas faire de comparaison entre ce dessert inspiré par " Les recettes confort" de Jean Philippe Cyr  et les petits beignets français!!



Mes courses:

Pâte:

215 g de farine T65

120 g de beurre végétal

5 CS d'eau froide

Garniture et cuisson:

150 g de cassonade

1CS de beurre végétal

125 ml d'eau



Préparation:

Préparer la pâte au robot, en mélangeant d'abord la farine et le beurre en morceaux, 

Puis en incorporant l'eau.

Quand la pâte forme une boule, la fraiser rapidement et réserver 30 minutes au froid.

Etaler la pate en carré.

Tartiner de beurre.

Saupoudrer généreusement de cassonade.

Former un rouleau.

Le couper en 6 tronçons et les disposer dans un plat à four rond.

Verser l'eau et saupoudrer du reste de sucre.

Enfourner à 190° pendant 45 minutes environ.



13 commentaires:

  1. Hum, à essayer!!!
    Et notre Dan est magicienne, elle coupe en 6 tronçons et en sortant du four, il y en a 8 !!!
    Est-ce notre nouveau Jésus du 21 ème siècle ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire!! Me voilà dotée d'un nouveau don, chose que j'ignorais totalement en me levant ce matin!!!! Je vois que tu suis et que tu es attentif à tout! Bises , à tout bientôt

      Supprimer
  2. Magnifique réalisation !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Bien je reconnais cette pâtisserie!! Ça donne juste le goût de m'en refaire!! Joyeuses Fêtes Dan:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu connais!!! contente de t'avoir rappelé cette douceur! bizz et bon Noel

      Supprimer
  4. Bonjour Dan
    Merci pour cette nouvelle recette gourmande !
    Je te souhaite de belles fêtes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo, passe de bonnes fêtes de fin d'année également. Bizz

      Supprimer
  5. ahh je ne connaissais pas cette version québecoise qui me parait gourmande a tester :)
    Joyeuses fêtes Dan <3

    RépondreSupprimer
  6. de jolis beignets que je découvre
    un bon réveillon et joyeux noël bises

    RépondreSupprimer
  7. hummm alors là, tu sais me parler. J'adore cette version au four. Elle va être bientôt dans ma cuisine, je le sens :) Merci bcp Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'ils vous plairont! Merci et bizz Martine

      Supprimer