12 février 2022

Cookies Pralines et Chocolat Blanc

Petite gâterie pour le goûter du week-end.


Mes courses:
190 g de beurre végétal mou
150 g de sucre de canne
1 œuf
280 g de farine
1 CC de levure
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
120 g de pralines concassées

Préparation:
Mélanger le sucre et la farine, la levure, la vanille.
Incorporer le beurre en cubes, puis l'œuf et enfin, 
quand la pâte est bien homogène, 
les pralines et le chocolat blanc concassé.
A l'aide d'une cuillère à glace ou à soupe, 
prélever des portions de pâte et les déposer sur 2 plaques chemisées 
et les espaçant car les cookies vont s'étaler à la cuisson.
Cuire  environ  10 minutes à 180 °.
Laisser refroidir avant de décoller.
Conserver dans un pot hermétique.



 

9 commentaires:

  1. de jolis cookies pour accompagner le café
    très bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, les préférés de ma petite chipie! bizz

      Supprimer
  2. Je prendrai bien le thé chez toi. J'adore les cookies maison.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ah les cookies, je ne sais pas comment on peut résister :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop bon le Tofu j'en mangeais beaucoup au Canada
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  5. hummmm tu vois,le manque de sucre commence à se faire sentir, je suis en train de lécher mon écran moi qui raffole des petites pralines !! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer