20 février 2022

Tofu à l'Oignon


Une recette inspirée du  livre : "Les recettes réconfort" de Jean Philippe Cyr.

J'ai apporté quelques modifications en fonction du contenu de mon placard.

C'était extra!



 Mes courses:

450 g de tofu ferme coupé en cubes

1/2 l bouillon de légumes

16 g de levure maltée

2 CS de farine

1/2 verre vin blanc

2oignons doux

 2 CS de miso

2 CS de sirop d'érable

2 CS de ketchup

1  petite boite de sauce tomate 

1 CS de sauce worcestershire

1 CS de vinaigre balsamique

Sel et poivre



Préparation.

Couper le tofu en cubes et le faire dorer à la poêle.

Réserver.

Eplucher les oignons et les trancher.

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Quand ils sont dorés, ajouter la farine, bien remuer et ajouter tous les autres ingrédients.

Laisser mijoter 10 minutes à feu tout doux.

Verser le tofu dans la sauce et remettre à chauffer quelques minutes.

J'ai servi mon tofu à l'oignon  avec du chou romanesco cuit à la vapeur.


14 commentaires:

  1. ta recette au tofu me plait beaucoup sachant que je suis dans ma phase de régime protéiné !!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dan pour cette très bonne idée!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette bien appétissante. Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'en mangeais souvent quand j’étais a Montréal en tout cas ta recette est très appétissante
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, Il ne faut pas en abuser mais le tofu est extra! bizz

      Supprimer
  5. Voilà qui relève le tofu, très bonne idée Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, cette petite sauce lui convient parfaitement! bizz

      Supprimer
  6. Une très chouette façon de cuisiner le tofu ! Les recettes de Jean-Philippe sont toujours très savoureuse.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, avec cette petite sauce il est parfait! bizz

      Supprimer
  7. Je devrais vraiment me procurer un livre de recettes de Jean Philippe Cyr parce que chacune de celle que je vois sur le net (incluant son blogue) me semble toute plus savoureuse les unes que les autres! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais, elles sont souvent simples et rapides à faire, bizz

      Supprimer