29 janvier 2022

Udon en sauce

 Une recette végétalienne piochée chez La Fée Stéphanie,

 un peu adaptée à mes placards et mes envies...



Mes courses:

150 g de nouilles chinoises

4 poignées de grosses protéines texturées de soja

1 petit bol de champignons en lamelles

1 petit bol de petits pois surgelés

Sauce:

160 g de bouillon de légumes chaud

55 g de sauce soja

1 CS de sirop d'agave

1/2 CC d'ail en poudre

Basilic séché (2f)

2 CS de vinaigre balsamique

1 CS d'huile d'olive

1 CS de maïzena



Préparation:

Faire cuire les protéines de soja dans 1 bouillon de légumes pendant 15 à 20 minutes.

Égoutter et réserver au chaud.

Cuire les pâtes, les égoutter et réserver au chaud.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans 1 bol .

Faire sauter les légumes dans un wok 3 à 4 minutes.

Ajouter les protéines et les faire dorer rapidement.

Ajouter enfin les pâtes et la sauce.

Bien mélanger et laisser sur le feu le temps de réchauffer l'ensemble du plat 

et de faire épaissir la sauce.

Servir aussitôt.


7 commentaires:

  1. Un bien joli plat Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de plat et surtout je suis certaine que toute la famille se régale.
    bisous Dan et bon samedi <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci Samar! c'est sûr, tout le monde se régale, simple et efficace!! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Miam ça me donne envie d'en manger !!

    RépondreSupprimer
  5. Un plat qui donne faim. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer