16 décembre 2022

Amaretti à la Crème de Châtaignes


 Des petites douceurs qui se dégustent sans faim, .... ni fin! 

Quand j' ai découvert ces Amaretti  chez  Momo Délices

je n'ai pas pu résister à l'envie d'y gouter moi aussi, 

....sans aucun regret, évidemment!!



Les courses:

200 g de poudre d'amande

120 de sucre glace + un peu pour enrober les biscuits

2 blancs d'œufs

50 g de crème de châtaignes




La préparation:

Mélanger les amandes et le sucre.

Ajouter les blancs d'œufs.

Quand la pâte est homogène, incorporer la crème de châtaignes.

Mettre 1h au réfrigérateur pour que la préparation durcisse un peu.

Former 20 boules, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque chemisée.

Ecraser légèrement chaque biscuit. 

Cuire 10 à 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir avant de décoller.

Déguster  sans modération! 


12 commentaires:

  1. Merci beaucoup Dan pour ta confiance ! ... Merci pour ton clin d'oeil !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ces amarettis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, tu peux, ils sont plus que gourmands!!bizz

      Supprimer
  3. Coucou,
    yum yum, ça donne trop envie, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! Délicieux et simplissimes, bizz

      Supprimer
  4. Je viens aussi de les voir, je vais faire comme toi ... Craquer ;-)
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mam's! Tu me diras si tu as aimé ??! Merci, bizzz

      Supprimer
  5. Ah j'en ai fait des comme cela aussi, c'est super bon, bisous Dan, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Juste trop trop bons!!! Bizz

      Supprimer
  6. Roo lala, des amaretti crème de marron, mon petit pécher gourmand !!! ils sont à dévorer !!! je te présente tous mes meilleurs voeux et très bonne année, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza ! Meilleurs vœux à toi également, bizz

      Supprimer