11 décembre 2022

Gâteau à l'Orange confite, Chocolat et Noix

 Il ferait un excellent  gâteau du matin..

 celui ci était destiné à être partagé au café des restos




Les courses:

250 g de farine + 3 CC levure

130 g de beurre végétal

130 g de sucre+ 1 sachet de sucre vanillé

3 œufs

50 g d'écorces d'orange confite

100 g de chocolat concassé

QS noix concassées



La préparation:

Battre les sucres et le beurre.

Ajouter les œufs.

Incorporer la farine et la levure  tamisées.

Intégrer les écorces, le chocolat et les noix.

Verser dans un moule graissé.

Cuire + ou - 35 minutes à 180°.

(La pointe d'un cure dent plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche).

Démouler et laisser refroidir.



12 commentaires:

  1. una torta buonissima e profumatissima, mi piace tanto!

    RépondreSupprimer
  2. Un beau gâteau invitant:))

    RépondreSupprimer
  3. quelle excellente idée ce gateau a l'orange confite j'aime beaucoup
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, un petit avant goût de Noël !! Bizz

      Supprimer
  4. Magnifique ton gâteau avec des saveurs se prêtant parfaitement pour les fêtes !!!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a 1 un petit air de Noël !! Merci Djouza! Biz

      Supprimer
  5. J'en prendrai bien une belle tranche pour accompagner mon thé.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  6. Parfait pour mon petit déjeuner Dan, j'aime bien les parfums, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je savais qu'il te plairait ! Bizz

      Supprimer