14 octobre 2023

Gâteau fondant Poires, Cannelle et Miel *Cake Factory*

 Un gâteau fondant aux poires, au miel et à la cannelle.

Il est délicieux avec des poires fraîches

 mais pourrait aussi être réalisé avec une conserve.

Nous avons beaucoup aimé l'association des épices 

et du miel qui fait merveille avec les poires.

A refaire!

 

Les courses:

3 poires

1/2 CC de cannelle en poudre

130 g de beurre

60 g de sucre de canne

60 g de miel

4 oeufs

200 g de farine

3 CC de levure chimique 

Sucre glace pour servir


 

La préparation

Laver, couper les poires en  2, ôter le cœur, 

puis les couper en tranches dans la hauteur, sans les détacher.

Réserver.

Fouetter le beurre pommade avec le sucre, le miel et la cannelle.

.Ajouter les œufs 1 à 1, puis la farine tamisée et la levure.

Beurrer un moule et verser la pâte.

Déposer les demi poires sur la pâte.

Cuire 35 minutes prog 1 au cake factory,

ou au four traditionnel, à 180°, le temps indiqué sur la notice.

Laisser refroidir,  saupoudrer de sucre glace et servir.

 

10 commentaires:

  1. Poire ,canelle et miel le succès est assuré ça change belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mauricette! bon dimanche, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon amie, quel délice, j'adore les gateaux aux poires, yum yum.

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressante cette belle recette de gâteau aux poires!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et le gentil commentaire! biz

      Supprimer
  5. Il fait super envie, hop, je prends la part coupée :) Martine de Kilomètre-0 (mon profil ne s'affiche pas même si je recharge la page grrr) , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! désolée, j'ai galéré pendant longtemps avant de trouver la solution qui fonctionne pour moi! bizz

      Supprimer
  6. J'ai trouvé la solution, me mettre sous un autre navigateur que firefox quand je veux venir chez toi :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer