03 janvier 2024

Marmite de Poireaux, Châtaignes et Crozets

 

Un plat complet aux bons parfums d'automne  qui a l'avantage de cuire dans un seul récipient...

 



Les courses:

2 poireaux

1/2 conserve de châtaignes

100 g de crozets aux champignons

1/2 l de bouillon de légumes (+ ou -)

750 ml de lait d'avoine (+ ou-)

1 bloc de tofu fumé amandes et sésame

Huile d'olive, sel et poivre

10 cl de crème d'avoine

 

 

La préparation:

Préparer et laver les poireaux.

Les couper en tronçons de 2 cm environ.

Les faire revenir dans 2 CS d' huile d'olive.

Quand ils sont dorés,ajouter les châtaignes,le tofu et les crozets.

Faire revenir ensemble, 2 à 3 minutes, 

puis ajouter le bouillon et le lait.

Laisser mijouter15 minutes environ, 

le temps que les crozets soient cuits et le liquide presque entièrement adsorbé.

(Il faudra peut être rajouter du liquide en cours de cuisson).

Laisser en attente 10 minutes environ,le temps que les crozets se gorgent de sauce.

 Rectifier l'assaisonnement et ajouter la crème d'avoine.

Servir aussitôt.


 

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup
    Je te souhaite une bonne année 2024

    RépondreSupprimer
  2. le genre de petit plat parfait qui aurait du succès à la maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est un plat "de semaine", vite prêt, et complet , bien pratique quand on travaille!! bizz

      Supprimer
  3. Un plat regorgeant de la saveur des châtaignes et réconfortant.
    J'en profite pour te souhaiter une très bonne année Dan
    Bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar!, c'est un plat très réconfortant qui goute bien la châtaigne que j'adore et que je mets un peu partout en hiver!! bizz

      Supprimer
  4. Je ne connais ni ces crozets aux champignons ni ce tofu aux amandes et sésame mais je goûterais volontiers. Nul doute que tous ces parfums et textures me plairaient :) Bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Je trouve les crozets au supermarché et le tofu chez mon épicière en vrac qui m'a réconciliée avec ce produit, pour le coup bien meilleur que celui de grandes surfaces!! bizz

      Supprimer
  5. J'y plongerai volontiers ma fourchette

    RépondreSupprimer
  6. Je croyais avoir laissé un commentaire... Mais il semble que non. Pourtant cette marmite a tout pour me plaire. Des saveurs de saison... du tofu fumé... C'est que du bonheur! Tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! le genre de plat que j'adore, qui cuit dans un seul récipient et qui mijote longtemps pour le bonheur de nos papilles! bizz

      Supprimer