24 février 2024

Biscuits aux Pralines

 Pour utiliser des jaunes d'œufs orphelins et faire plaisir aux petits becs sucrés!

Rien ne se perd et tout devient gourmandise ...

 


Les courses:

3 jaunes d’œufs

150 g de farine

75 g de beurre végétal

50 g de sucre de canne

50 g de chocolat blanc concassé

50 g de pralines broyées 

 

La préparation:

 Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre.

Ajouter le beurre pommade, puis la farine tamisée.

Incorporer le chocolat et les pralines.

Former des boules de pâte et les disposer sur une plaque chemisée.

Aplatir avec une spatule ou une empreinte.

Cuire   à180° pendant 10 minutes environ.

Les bords des biscuits doivent être juste dorés.

Laisser refroidir avant de décoller délicatement.


12 commentaires:

  1. Un délice ces biscuits, je me régale
    Et parfait pour utiliser nos jaunes d'oeufs
    Merci
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, je vais retourner à la recherche de recettes du même type car j'ai encore beaucoup de jaunes à passer après la confection d'une pavlova pour 15.!bizz

      Supprimer
  2. ils sont hyper gourmands et girly ces petits biscuits <3
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! les becs sucrés se sont régalés! bizz

      Supprimer
  3. a la maison on adore, j'en ai fait la semaine dernière et la recette arrive prochainement (tas vu ce suspens lol) j'en prends un au passage et je file bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, hâte de découvrir les tiens! bizz

      Supprimer
  4. Belle association !!
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  5. je me serais régalée!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais bcp de petits gâteaux. Remarque, c'est chouette et bien meilleur que ceux qu'on achète car on peut mettre les ingrédients qu'on veut et on opte pour de la qualité. Super :) Sinon, je me rends compte que j'ai oublié de mettre la recette précédente dans ma mise à l'honneur. Je l'intègre pour la prochaine, merci à toi. Et ce soir, tu vas voir sur mon blog une des tiennes :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!!Oui, je fais des biscuits, de moins en moins car je mange de moins en moins de sucre, c'est pour les autres, un petit réconfort...
      J'ai hâte d'avoir voir la recette, et merci pour la prochaine mise à l'honneur!! bizz

      Supprimer