29 février 2024

Curry de Pois Chiches, Pommes de Terre et Haricots Verts *Recette Cookéo*

 Un bon petit plat d'hiver , légèrement épicé et bien réconfortant!


 
 
Les courses:
1 oignon émincé
2 gousses d'ail émincé
2 cm de gingembre frais râpé
1 grosse CS de pâte de curry
50 g maïzena
40 cl d'eau
40 cl de lait de coco
700 g de pommes de terre coupées en cubes moyens
300 g de haricots verts
1 conserve de pois chiches égouttés et rincés
 
 

 

La préparation:

Faire chauffer l'huile dans la cuve du Cookéo.

Faire dorer les oignons, l'ail et le gingembre.

Ajouter ensuite la pâte de curry , bien mélanger.

Ajouter les légumes et les pois chiches égouttés et rincés.

Mélanger la maïzena avec l'eau.

Les ajouter dans la cuve avec le lait de coco.

Cuire à la pression 9 minutes.

Laisser reposer 10 minutes et servir avec du riz.



16 commentaires:

  1. Ce sont des saveurs que j'aime beaucoup
    Je me régale avec ton curry
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! une petite innovation qui nous a plu également, bizz

      Supprimer
  2. comme Delphine, je me serais régalée!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne, tout simple mais plein de saveurs! bizz

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça doit être delicieux, j'aime bien ce genre de plat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, le plat unique vite prêt qui ne convient bien en semaine! bizz

      Supprimer
  4. Un curry!!! Le bonheur! Surtout quand il y contient des pommes de terre!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci La Fée! Ravie qu'il te plaise!! il est tout simple comme on aime toutes les deux, gourmand et rassasiant!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Parfait pour moi aussi Dan :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. De belles saveur dans ce curry j'adore ce genre de plats réconfortants
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est en plein mon genre de recette! Miam! 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, super alors, c'est vitre prêt et très bon!! bizz

      Supprimer