21 février 2024

Haricots blancs aux Tomates, Épinards et Oeufs durs

 


 
Je me suis inspirée d'une recette de Martine de l'excellent blog  Kilomètre 0 
qui avait concocté une délicieuse soupe de haricots blancs pour préparer ce plat qui, 
après quelques modifications, nous a régalés.
Merci Martine!

Les courses:

1 conserve de haricots blancs 

500 g d'épinards branche surgelés

500 g de chair de tomates surgelée

1 conserve de sauce tomate maison (1/4l)

2 gousses d'ail émincées

8 œufs cuits à dur

Huile, sel et poivre.


 

La préparation:

Faire revenir l'ail dans l'huile.

Ajouter les tomates et les épinards.

Laisser cuire et mijoter au moins 30 minutes.

Si besoin, ôter l'excédent de jus rendu par les légumes.

Saler et poivrer.

Ajouter la sauce tomate puis les haricots blancs égouttés et rincés.

Laisser mijoter encore un bon moment.

Plus ça mijote, meilleur c'est!

Cuire les œufs durs et les écaler.

Transférer les légumes dans un plat et disposer les œufs coupés en deux dessus.

J'ai servi ce plat avec des pâtes maison.


14 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup les haricots blancs, alors je me régale avec ton assiette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Nous sommes au moins deux, ils sont tout tendres et bien fondants! bizz

      Supprimer
  2. c'est un plat bien complet
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne! C'était le but d'avoir tout ou presque dans un seul plat, c'était bien! bizz

      Supprimer
  3. Miammmm !! Il fait très très envie ce petit plat ..

    RépondreSupprimer
  4. J'y plongerai bien ma fourchette
    🩷🌹💞

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton gentil clin d'oeil. On est dans une période haricots blancs^^, moi j'ai fait tes steaks le we dernier. C'était très bon :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine, c'est bon et fondant, normal qu'on aime ça!! bizz

      Supprimer
  6. très sympa ce petit plat!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! un plat unique qui est vite fait , pour les jours de semaine ou on n'a pas trop le temps de cuisiner, c'est bien!!bizz

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup les haricots blancs sous toutes les sauces et ta version aux épinards est excellente
    bise Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, les haricots blancs ont beaucoup de succès!! bizz

      Supprimer