13 février 2024

Steaks végétals aux Haricots Blancs

Des steaks  parfaits pour garnir des burgers maison,

  ou à déguster simplement avec un accompagnement de légumes et de féculents.




 Les courses:

250 g de haricots blancs cuits et égouttés.

2 gousses d'ail

2 échalotes

2 CS de sauce soja

4 CS de chapelure +

1 CS de moutarde à l'ancienne

1 CS de ketchup 

Huile d'olive, sel, poivre 



La préparation:

Éplucher et émincer les échalotes et l'ail.

Les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.

Quand ils sont cuits et dorés à point, ajouter la sauce soja.

Laisser caraméliser 1 à 2 minutes

Débarrasser dans le bol du robot muni du couteau.

Ajouter les haricots blancs, la chapelure, la moutarde, le ketchup, le sel et le poivre.

Mixer, diviser en 4 portions égales.

Former des galettes et les enrober de chapelure.

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ils sont prêts à garnir des burgers! 


25 commentaires:

  1. Oh top ces steak il va falloir que je teste ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! , c'est tout simple mais drôlement bon dans les burgers!! bizz

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les haricots blancs, cela doit être bine bon
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, oui, je confirme, moelleux et croustillant! bizz

      Supprimer
  3. pas mal du tout cette bonne idée de steak!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne, bien meilleur que les végé burgers du commerce! bizz

      Supprimer

  4. Hum cela doit être délicieux..
    Je retiens ton idée
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Tu m'en diras des nouvelles! bizz

      Supprimer
  5. J'avais déjà fait un burger végétal que j'ai adore ! Ta version steaks aux haricots blancs me plait
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, celui ci donne un burger pas sec du tout et plein de saveurs! bizz

      Supprimer
  6. Jamais testé les steaks végétaux, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isca! C'est une expérience à ne pas rater! bizz

      Supprimer
  7. belle idée pour un repas sans viande!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'ai adopté ce mode de vie il y a 18 ans, toujours sans regret! bizz

      Supprimer
  8. Je voulais faire des burgers maison et mon fils est végétarien. La recette qu'il me faut.
    Merci et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! c'est parfait pour lui! bizz

      Supprimer
  9. Tu penses bien que ça me parle ces bonnes galettes!

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que tu tombes à pic Dan, j'ai invité mon fils et suis à la recherche d'un plat végé. C'est sympa comme tout, merci :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, je suis grande fan, ça donne des burgers très sympa! bizz

      Supprimer
  11. J'adore ce genre de recette! Mais tu as bien dû t'en rendre compte. ^^'

    Petite astuce : le sel de céleri ajoute une touche magique aux galettes/steaks de haricots blancs. ;)

    Bonne journée! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! je sais que tu aimes!! merci pour l'idée du sel de céleri, je vais essayer d'en trouver. bizz

      Supprimer
    2. J'espère que tu aimeras. ^^

      Supprimer
  12. Testé et approuvé merci Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine d'avoir testé ces steaks, je suis contente qu'ils t'aient plus!! bizz

      Supprimer