08 février 2024

Stoemp aux Épinards


Cet accompagnement nous a bien plu, servi avec un bourguignon de champignons végétalien.



 Les courses:

900 g de pommes de terre

400 g d'épinards frais

2gousses d'ail

1oignon

1 jaune d’œuf

5 à 10 cl  crème végétale

1 CS de moutarde à l'ancienne 

Huile d'olive, sel, poivre 

 


La préparation:

Éplucher, laver de couper les pommes de terres en morceaux moyens.

Les cuire dans l'eau salée pendant 15 minutes environ.

Égoutter, écraser grossièrement et réserver .

Pendant ce temps, laver et essorer les épinards et les couper en morceaux.

Éplucher l'oignon et l'ail et les émincer.

Les faire revenir dans 2 CS d'huile d'olive.

Ajouter les épinards, sel et poivre et cuire à couvert pendant 7 à 10 minutes

Ajouter l'écrasé de pommes de terre,

puis incorporer le jaune d’œuf battu avec la moutarde et la crème végétale.

Bien mélanger et servir aussitôt.


16 commentaires:

  1. Il a tout pour me plaire ton plat, c'est parfait pour moi
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça me plait beaucoup, ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'était une découverte pour moi! bizz

      Supprimer
  3. une bonne idée d'association!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne, deux deux s'accordent bien! bizz

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci!! un bon truc pour faire passer les légumes verts !! bizz

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, un bien délicieux plat, je dois essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, c'est tout simple et bon! Bizz

      Supprimer
  6. merci pour ta recette j'adore ..Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'étais enfant ma mère faisait un peu la même chose mais avec du chou vert. Je trouve que c'est une très bonne idée, tu m'inspires tu m'inspires ;) merci Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour l'idée d'une recette analogue avec du chou, ça doit être très bon! bizz

      Supprimer
  8. Hey, je ne me souvenais plus de ta recette et n'ai retenu que l'idée. Ce soir, j'ajouterais un lien vers ta recette car je pense que c'est là que l'idée m'est venue. Merci Dan, bisous, Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, mais je n'ai pas fait la remarque pour ça, c'est juste que ta recette m'a fait repenser à ce bon plat. Merci Martine !! 🙏

      Supprimer