04 février 2024

Pudding aux graines de Chia et Marmelade d'Oranges

J'aime beaucoup ce pudding au petit déjeuner le week end.

Il n'y volontairement  pas d'ajout de sucre  dans la boisson puisque la marmelade est déjà sucrée.

Celle ci pourrait  être remplacée par des fruits frais comme des kiwis, ou de l'orange .

Ce pudding ferait également  une excellente collation. 



Les courses pour 1 portion:

20 cl de boisson à la noisette

4 CS de graines de chia

3 ou 4 CS de marmelade d'orange


La préparation:

Au moins 2 heures avant ou le soir pour le petit déjeuner du lendemain:

Mélanger la boisson à la noisette et les graines de chia 

en veillant bien qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Les graines vont gonfler et se gorger de boisson.

Recouvrir de marmelade d’oranges et déguster


18 commentaires:

  1. Je suis fan aussi, cela permet de varier les petits déjeuners
    Avec ta marmelade cela donne très envie
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, ça donne un petit plus gourmand au week end!bizz

      Supprimer
  2. un bonne façon de bien commencer la journée!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne, une journée qui débute dans la bonne humeur! bizz

      Supprimer
  3. Miam, très intéressant ce petit pudding!

    RépondreSupprimer
  4. De belles saveurs dans ton pudding, une façon saine de se faire plaisir avec l'ajout des graines de chia.
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, une bonne association! bizz

      Supprimer
  5. Un vrai délice pour les papilles !!Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Simple et efficace :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, il n'y a pas plus simple, mais c'est terriblement bon! bizz

      Supprimer
  7. J'ai justement un petit reste de marmelade... je sais où ça va finir! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super, tu ne seras pas déçue !! 😅 bizz

      Supprimer
  8. Durant ma dernière grossesse, j'ai aussi découverte les pouding à déjeuner à base de confiture. Depuis, je m'en improvise souvent le matin! ^^

    Merci pour l'idée de la marmelade. C'est une variante simple, mais je n'y avais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, tu as bien raison, c'est super bon, et on peut varier les garnitures! bizz

      Supprimer
    2. J'ai mangé ce plat ce matin, et miam! J'en ai raffolé. J'ai aussi ajouté de la poudre protéiné au chocolat, car j'ai une grosse journée devant moi. ^^
      Merci pour la recette!

      Supprimer
    3. Merci Mascha, je suis ravie que tu aies aimé! bizz

      Supprimer