09 mars 2024

Pavlova au Coulis de Framboise

 Un dessert plein de douceur pour terminer un repas copieux. 

La meringue donne de légèreté à la base.

 Avec un  soupçon de chantilly et un bon coulis  de fruits , c'est délicieux,.

Toute la tablée à apprécié ce petit nuage en bouche.

J'ai pioché cette recette sur le beau blog  Marmotte Cuisine

 

 


Les courses pour 12 à 14 parts :

6 blancs d’œufs

140 g de sucre en poudre

120 g de sucre glace

1 pincée de sel

 

 2  pots de coulis  de framboises du commerce


250 g de mascarpone

100 g de crème fleurette

100 g de sucre glace


La préparation:

Émulsionner les blancs d’œufs avec la pincée de sel à vitesse moyenne.

Puis augmenter la puissance.

Quand la neige se forme, ajouter progressivement le sucre en poudre.

Quand l'ensemble est bien ferme ajouter petit à petit le sucre glace.

Arrêter quand la meringue forme un bec ferme et brillant.

Débarrasser la meringue dans une poche munie d'une grosse douille lisse.

Dessiner la forme de la base souhaitée sur l'envers d'une feuille cuisson.

Retourner la feuille et remplir la forme de petites meringue.

Monter une seconde couche sur le pourtour, puis encore troisième, 

pour donner de la hauteur aux côtés du dessert.

 Il ne doit pas y avoir de trous pour éviter que le coulis s'échappe.

Cuire 1h30 à 100°, puis laisser dans le four fermé jusqu'à complet refroidissement


Le montage:

Disposer la base de meringue sur un plat de service.

Répartir le coulis sur le fond.

Monter le mascarpone et la crème en chantilly avec le sucre.

Débarrasser dans une poche à douille et garnir la pavlova.

Réserver au frais jusqu’au service.


21 commentaires:

  1. Wahou elle est splendide bravo
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c’était tout simplement divin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, M. Anonyme pour ton gentil compliment!! bizz

      Supprimer
  3. Comme elle est belle
    Bravo et c'est tellement gourmand
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dan!

    Je t'écris un petit commentaire pour te dire que j'ai mis cette recette à l'honneur sur mon blogue. Je ne pouvais m'en empêcher, elle est si bonne et pratique! 😊 Je l'ai cuisiné à de multiple reprises.

    C'est par ici! : https://lacuisinedemascha.blogspot.com/2024/03/excellentes-recettes-dautres-personnes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Pas "cette recette", mais bien "une recette". La faute va à l'autocorrecteur qui n'était pas d'accord avec moi. :P

      Supprimer
    2. Merci Mascha pour ce gentil clin d’œil!! Bizz

      Supprimer
  5. Hier soir j'ai goûté à mon premier pavlova, j'ai adoré! Le tien a l'air sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as fait une belle découverte!! c'est la légèreté d'un nuage!!! bizz Esther et merci!

      Supprimer
  6. c'est un très beau gâteau!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment superbe. Au fruits rouge un régal
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!, oui avec les fruits rouges, c'est top! bizz

      Supprimer
  8. Comme tu l'as réussie, elle est magnifique, bravo à vous deux. Marion a de belles recettes :) Gros bisous
    Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!! la forme sort de l'ordinaire et ce dessert, très sucré plait toujours! bizz

      Supprimer
  9. elle est superbe ta pavlova, bravo!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! cette forme lui donne un peu de charme! bizz

      Supprimer
  10. Quelle merveille ce joli coffret, un véritable écrin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, un écrin de douceur!! bizz

      Supprimer