23 avril 2024

Curry de Pois Chiches aux Légumes d'hiver

Une bonne cocote mitonnée ou tout cuit en même temps ou presque,

c'est bien le genre de plat que j'affectionne car il ne prend pas trop de temps de préparation

 et qu'il a l'avantage d'être délicieux, même (surtout!) réchauffé!




 Les courses pour 6:

1 grosse conserve de pois chiches bio

1 patate douce

2 poireaux

3 carottes

300 g d'épinards surgelés

6 tomates surgelées 

40 cl de lait de coco

4 CS d'avoines (pâtes)

1 poignée d'amandes

2 à 3 CS de pâte de curry vert

Huile d'olive, sel et poivre



La préparation:

Éplucher, laver et couper les légumes en morceaux assez gros.

Les faire revenir dans un peu d'huile ,

ajouter les pois chiches et  la pâte de curry, laisser dorer encore quelques minutes. 

Verser le lait de coco et les pâtes et assaisonner.

Les légumes surgelés vont rendre leur jus, 

ajuster le liquide en ajoutant de l'eau ou du bouillon si nécessaire

Cuire à la pression pendant 8 minutes .

Laisser reposer quelques minutes et servir.


16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les curry
    Ton plat me fait très envie et avec le froid qui est là cela réchauffe
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on apprécie ce réconfort ces jours ci! merci Delphine, bizz

      Supprimer
  2. un bon plat ton curry j aime bien ce que tu met dedans bravo a toi , belle journée bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, un bon assortiment de légumes! bizz

      Supprimer
  3. C'est un bon petit plat bien vitaminé et qui donne envie. Très belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick! on profite avant de se lasser des légumes d'hiver! bizz

      Supprimer
  4. Tout ce que j'aime, on peut revisiter la recette au fil des saisons :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Tout à fait, c'est appréciable et toujours de saison !! Bizz

      Supprimer
  5. Tellement bon les curry je pourrais en manger chaque semaine
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ils sont très souvent au menu à la maison, c'est simple, sain et complet! bizz

      Supprimer
  6. J'ADORE les plats de ce genre! Et j'ai une tonne de tomates en conserve dans mon placard pour les recettes hors saison comme celle-ci. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, nous sommes au moins deux!! l'idée d'en manger au petit déj ne me déplairait pas tellement j'aime ça! bizz

      Supprimer
  7. Miam comment résister !! Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cari, pois chiches, légumes d'hiver... c'est de la poésie pour moi!

    RépondreSupprimer