12 mai 2024

Cocotte de Gnocchis, Carottes et Tomates à la crème

En ce moment, c'est le plat préféré de ma petite fille.

Quand on lui demande ce qu'elle aimerait manger, 

elle répond invariablement ça!! 

J'avoue que c'est bien pratique: un plat unique qui demande peu de temps de préparation 

pour passer plus de bons moments avec elle... 




Les courses:

6 tomates surgelées  (ou 1 conserve)

500 g de carottes primeur bio

3 portions de gnocchis ou de pâtes courtes maison

Basilic, sel et poivre, HO

Crème d'avoine 


La préparation:

Éplucher laver et couper les carottes en tronçons.

Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec les tomates.

Assaisonner et cuire 8 minutes à la pression.

Intégrer ensuite les gnocchis, bien mélanger et 

remettre en cuisson rapide pour 3 à 4 minutes.

Incorporer la crème et servir accompagné de parmesan végétal.


16 commentaires:

  1. Hum cela doit être un vrai délice
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, c'est complet, vite prêt et délicieux avec la petite sauce tomate à la crème! bizz

      Supprimer
  2. bravoo pour ce bon partage , merciiiiiiii bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie recette ..
    🙂 Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sain et gourmand Dan, je comprends ta petite fille :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, même les grands aiment ça, il n'y a jamais de restes! !! bizz

      Supprimer
  5. une petite gourmande à ce que je vois!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, oui gourmande mais surtout de sucré! biz

      Supprimer
  6. C'est gourmand et ça donne faim. J'en mangerai avec plaisir.
    Bises Dan.

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam ça fait très envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, c'est toujours mangé avec bon appétit!! bizz

      Supprimer
  8. Ohhhhh! Miam! Dommage que je sois la seule dans ma famille à aimer les gnocchis parce que si ce n'était pas le cas, je ferais souvent des recettes de ce style!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, effectivement c'est dommage de se priver de ce petit plaisir! bizzz

      Supprimer