08 mai 2024

Rochers Coco , Chocolat

Petite commande et petites friandises pour le café du dimanche ou du 8 mai...

D'habitude j'en fais pour passer des blancs d’œufs orphelins.

Cette fois ci, non,  il me restait donc les jaunes que j'ai utilisés dans la foulée

 pour  la confection de crèmes catalanes.



 Les courses:

3 blancs d’œufs

160 g  de noix de coco râpée

90 g de sucre blanc

50 g chocolat noir (semelle)

 


La préparation:

Mélanger les blancs avec le sucre.

Ajouter la noix de coco.

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Prélever de petites quantités de pâte et former des boules uniformes.

Les déposer sur une plaque chemisée.

Cuire 10 minutes environ à four préchauffé à 205°.

Ils doivent être joliment dorés.

Une fois refroidis, les décoller et tremper la base de chaque biscuit 

dans le chocolat noir qu'on aura fait fondre à feu tout doux.

Les déposer à l'envers le temps que le chocolat refroidisse et durcisse.

Conserver dans un bocal de verre.

18 commentaires:

  1. Là, tu ferais très très plaisir à mon frère, c'est un fan de rochers coco; bon, moi, j'en mangerais bien aussi :) Gros bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! C'est un peu sucré mais de temps en temps je me laisse tenter !bizz

      Supprimer
    2. Le côté sucré ne dérangerait pas mon frère non plus :) Bisous Dan

      Supprimer
  2. Oh je craque, j'ai juste envie de t'en chiper un
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage volontiers ! Merci Delphine, bizz

      Supprimer
  3. allez soyons fou je t en pique pas un , mais 3 hihihi , merciiiiiii , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'offre ceux qui restent ! Merci Betty! Bizz

      Supprimer
  4. Trop bons les rochers coco. Avec le chocolat, cela les rend encore plus gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de chocolat ne leur nuit pas! Merci, biźz

      Supprimer
  5. Totalement fan de rochers, hummm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, en général, c’est ou tout l'un ou tout l'autre, j'aime beaucoup également! bizz

      Supprimer
  6. Humm tellement gourmand ça j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La noix de coco, ça me parle beaucoup, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, encore plus quand il y a un petit supplément de chocolat , je sais que tu l'affectionne particulièrement! bizz

      Supprimer
  8. Cette gourmandise à pour moi un goût d’enfance!!! j’adore ça…

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les rochers une excellente idée de rajouter du chocolat
    bisous Dan

    RépondreSupprimer