15 mai 2024

Gâteau au Limoncello

 
 C'était un gâteau du mardi pour les bénéficiaires restos, 
je n'ai donc pas pu y goûter mais il est revenu à mes oreilles qu'il était excellent!
Je remercie Delphine du délicieux blog  Oh, la gourmande 
qui a publié un article avec plein de jolies recettes pour utiliser des jaunes d’œufs.
J'ai réalisé son gâteau au rhum, en remplaçant le rhum par du limoncello
 
 
  
 

Les courses:
80 g de beurre végétal mou 
200 g de cassonade
4 jaunes d’œufs
30 ml de limoncello
300 g de farine
2 CC de levure
150 ml de crème d'avoine 

La préparation:
Battre les jaunes avec le sucre dans un cul de poule.
Ajouter le beurre mou et la crème d'avoine.
Incorporer la farine tamisée et la levure, puis le limocello.
Graisser un moule à manquer ou le moule familial du Cake Factory.
Cuire 35 minutes Prog 1 dans le CF
ou 30 à 40 minutes au four traditionnel
 

15 commentaires:

  1. le limoncello est délicieux dans les pâtisseries mercii a toi , bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, il apporte un parfum discret ! bizz

      Supprimer
  2. C'est une belle idée avec du limoncello, je suis très contente d'avoir pu t'inspirer dans ta cuisine
    Je me permets de te prendre une photo, pour montrer ta délicieuse version
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine pour le partage, ce gâteau a eu beaucoup de succès! bizz

      Supprimer
  3. Humm comme il fait envie se gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle! Il est simple et délicieux! bizz

      Supprimer
  4. hummmm il me fait de l'oeil ce gâteau!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, parfait pour passer des jaunes et se régaler! bizz

      Supprimer
  5. rhoooo miammmmm un gâteau bien appétissant !!!
    Agréable journée à toi ! 🌺☀️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! Il plairait sans doute à tes petites filles! bizz

      Supprimer
    2. Oui je pense aussi ..Bon week-end

      Supprimer
  6. Rhum ou limoncello, mon coeur balance, je peux avoir une part de chaque ? Bon, je vois que j'arrive trop tard, y'a plus qu'à tester :) Bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, oui c'est trop tard pour le goûter mais je peux refaire une fournée spéciale pour toi! bizz

      Supprimer
  7. Excellente idée. Ma fille a préparé du limoncello elle-même et voici une idée pour l'utiliser. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon gendre en fabrique aussi, je ne connais pas son secret, mais c'est délicieux en digestif également!

      Supprimer