13 juillet 2024

Sablés de Trouville

 J'ai pioché cette recette sur le magnifique blog d'Isabelle "La cuisine d'ici et d'ISCA".

Elle m'a permis d'utiliser des jaunes d’œufs qui me restaient après avoir réalisé des tuiles.

Ces sablés ont accompagné des sorbets pour un dessert frais et léger.

 


Les courses:

 125 g de farine

 100 g de beurre végétal + 2 pincées de fleur de sel

50 g d'amandes en poudre
 
70 g de sucre
 
2 jaunes d’œufs
 
 
 
La préparation:
 
 J'ai préparé la pâte à la main:
 
Déposer la farine et le sucre dans un cul de poule.
 
Faire un puits et y déposer le beurre en morceaux et les jaunes d’œufs.
 
Incorporer rapidement du bout des doigts.
 
Former une boule avec la pâte et la déposer dans une poche plastique.
 
Étaler au rouleau pour obtenir un rectangle de 25cm x15 cm.
 
Réfrigérer au moins 1 heure (1/2 h au congélateur).
 
Découper des disques de 12 cm de diamètre.
 
Recouper chacun en 4.
 
Cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes.


12 commentaires:

  1. Ces petits Sablés m'ont tout l'air délicieux pour accompagner le café. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, oui un café, une glace une crème dessert, ou simplement seuls; bizz

      Supprimer
  2. Oh merci pour le clin d'oeil, je suis ravie. Je te pique une photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Isabelle pour tes beaux partages et tes belles photos dans de la magnifique vaisselle! bizz

      Supprimer
    2. Chiner dans les vide-greniers, c'est mon passe-temps favori, au grand désespoir de Cher & Tendre ...😅

      Supprimer
    3. Tu y fais de belles trouvailles! Mes placards sont déjà pleins de vaisselle, j'ai pris la sage décision de ne plus en acheter pour l'instant... bizz

      Supprimer
  3. Je les ai vus aussi, tu les as super bien réussis Dan, ils donnent envie :) Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Tu peux les tester ils sont délicieux!! bizz

      Supprimer
  4. Ils sont sublimes, c'est vraiment sympa pour le goûter
    Bravo à vous 2
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Un bon en cas à glisser dans le cartable! bizz

      Supprimer
  5. bravooo je ne les connaissait pas merciiiiiiiii a voussssssssss

    RépondreSupprimer