10 juillet 2024

Salade de Lentilles vertes, Patate douce rôtie et Feta végétale

J'avais repéré cette idée de recette il y a quelques temps déjà sur le beau blog 

d'Annyvonne  "Les délices de Thithoad".

Avant de partir en vacances, il me restait une patate douce à utiliser.

Sa recette était idéale pour la passer et pour nous régaler pour notre premier repas

 au camping,  le soir de notre arrivée!

 


 Les courses:

250 g de lentilles vertes

1 grosse patate douce

120 g de feta végétale (+ ou -)

Vinaigrette aux tomates séchées (épicerie fine)

 

 

La préparation:

Cuire les lentilles environ 20 minutes.

Égoutter et réserver.

Éplucher la patate, la laver et la couper en cubes.

Faire rôtir à l'extra crips de cookeo  (20 minutes) ou au four.

Laisser refroidir.

Rassembler les lentilles et la patate dans un saladier

Couper le fromage en  petits cubes et l'ajouter aux légumes.

Ajouter la vinaigrette.

Bien remuer et servir.


16 commentaires:

  1. Très jolie recette qui doit être délicieuse
    bravoo et merciii .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, c'est excellent effectivement! bizz

      Supprimer
  2. Tout ce que j'aime, tu t'en doutes, bravo à vous deux (en espérant que Thithoad va bien,<3). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! cette recette est idéale pour une "gamelle" de semaine! Tout comme toi j'espère qu'Annyvonne va bien. Bizz

      Supprimer
  3. Superbe salade elle doit être délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Extra , j'en ai déjà refait car nous avons bcp aimé! bizz

      Supprimer
  4. Oh j'aime ça! Les lentilles, j'en mangerais à tous les jours (repas même!). Avec une belle patate douce et un feta végétal, ça me plaît beaucoup! Bonnes vacances DAN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée! Je crois que nous avons les mêmes goûts! Les premières vacances sont terminées depuis 2 semaines déjà. Je me prépare psychologiquement pour les prochaines d'ici quelques semaines!! bizz

      Supprimer
  5. elle me plait beaucoup cette salade!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. tres bonne idée de repas , bravooooooo , bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Betty, une excellente lunch box, avec un fruit, c'est un bon repas.bizz

      Supprimer
  7. Je suis faite pour manger ce genre de plat! :D
    Miam, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que ça te plairait!! merci Mascha! bizz

      Supprimer
  8. Un joli plat bien savoureux et appétissant !!!!! je note, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer