17 juillet 2024

Tuiles aux Amandes

Des tuiles croustillantes au bon parfum d'amande...

Elles accompagnement à merveille une coupe de glace


 

 Les courses:

2 blancs d’œufs

125 g de sucre

125g d'amandes effilées

25 g de beurre végétal mou

25 g de farine



La préparation:

Mélanger les blancs d’œufs et le sucre.

Ajouter le beurre mou et la farine.

Incorporer les amandes effilées.

Réserver au frais pendant 2 heures.

Déposer ensuite des CS de préparation sur des plaques chemisées en les espaçant beaucoup.

Cuire à 180° pendant 10 à 12 minutes.

A la sortie du four déposer les plaques sur un rouleau ou une bouteille 

pour leur donner la forme souhaitée.

Attendre le complet refroidissement pour décoller les petits fours du papier cuisson


12 commentaires:

  1. J’arrive avec le café 🥰 Bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mauricette! Nous serons au moins 3 !! bizz

      Supprimer
  2. Moi aussi je m'invite, j'aime quand cela croustille sous la dent
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Delphine, c'est vrai qu'elles croustillent très très bien!! bizz

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les amandes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, nous sommes deux!! L'amande, c'est comme le chocolat, ça soigne tous les tracas!!bizz

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore cette petite gourmandise.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, c'est si bon avec le café !! Bizz

      Supprimer
  5. Cher &Tendre adore, premier petit gâteau sec que je lui avais préparé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! La cuisine, une grande histoire d'amour et de partage!! bizz

      Supprimer
  6. Bon, je ne vais pas dire que j'en veux un car je suis sûre qu'il n'y en a plus mais j'en aurais bien voulu un quand même :) ;P
    Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vu, malheureusement il n'y en a plus....mais j'en referai avec plaisir si tu viens te balader en Bourgogne!! bizz

      Supprimer