12 septembre 2024

La Pâte à Pizza d'Esther B.

J'en ai testé des dizaines, et cette fois, je pense être en mesure de vous dire que c'est la meilleure, 

du moins pour ce qui concerne la pizza qui cuit au feu  de bois!

Et je dois de remercier celle qui l'a partagée quelques temps plus tôt:

Ma copinaute Esther du beau blog les plats cuisinés de Esther B.

Merci chère Esther!!


 
 
Les courses: 
Pour 2 pizzas de 30 cm
310 ml d'eau tiède
2 CC de miel
1 CS d'huile
1 sachet de levure de boulanger sèche
420 gr de farine (T65 Bio et locale)
6 gr de sel


 
 
 La préparation:

Verser l'eau tiède dans un grand bol
Ajouter le miel et la levure puis mélanger.
 Laisser reposer environ 5 minutes,
 puis mélanger de nouveau. 
Ajouter l'huile.
Mettre la farine dans le pétrin du robot muni du crochet.
Mettre en marche.
Verser lentement le liquide et et continuer de pétrir environ 5 minutes pour former une boule de pâte.
Au besoin racler les bords à l'aide d'une maryse
Placer la boule de pâte dans un bol  et couvrir d'un linge propre.
Laisser lever la pâte environ 1 heure dans un endroit chaud jusqu'à ce  qu'elle double de volume
Diviser la pâte en deux et et former 2 boules égales.
Sur une surface farinée et saupoudrée de semoule fine , 
étaler chaque pâton pour former un cercle de 28 à 30 cm
Les  pâtes sont prêtes pour  être garnies selon l'envie et cuites.
 

 


 

25 commentaires:

  1. Waouh elle est bien réussi, tu me donnes faim de bon matin
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Je ne craindrais pas d'en manger une part au petit déj!! bizz

      Supprimer
  2. ta pate est parfaite , j adore tes assiette , bravoooooooo, belle journée bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! Moi aussi je les aime beaucoup, c'est un cadeau venu tout droit d'Italie. Bizz

      Supprimer
  3. Allô Dan! Wow elle est super ta pâte et que dire des photos elles sont trop invitantes, je te volerais bien une pointe! Merci pour ton beau clin d'oeil et bien contente que tu aies apprécié autant que moi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Esther, au même moment , à table, nous nous somme dit "c'est celle ci et pas une autre" Bizzz Esther et Bon week end!

      Supprimer
  4. Quand on arrive à faire d'aussi belles et grosses bulles, c'est jubilatoire! Faut tant de chimie... et c'est SIIIIII satisfaisant!!!! Vive la pizza! Et j'ajoute que ton "set-up" avec la nappe avec cerises, l'assiette avec "je ne mange que des pizzas"... me rend totalement jalouse! Tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée!! (enfin je suppose)...oui pâte magique, généreuse et savoureuse!!! La nappe, c'est une récup' de mes fonds de placards de couturière, il aurait été dommage de jeter ce tissu qui allait si bien sur ma table de jardin!! bizz

      Supprimer
  5. Une très belle pizza que tu nous proposes là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je fais presque la même recette, mais j'avoue un truc, la reussite de la pizza c'est le four, ma anéantisse, c'est les fours à chaleur tournante. En Algérie, j'ai le four à gaz, et la pizza que je fais en vacances est la meilleure, un délice. Bravo ta pizza est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! Ahhh, la pizza des vacances est toujours la meilleure! Ma préférée reste la cuisson au feu de bois, heureusement que tout le monde n' a pas les mêmes gouts!! Bizz bon WE

      Supprimer
  7. Oh! Si tu me dis que cette recette en vaut la peine, je vais sauvegarder cette recette dans mes favoris. Je n'ai encore jamais osé faire ma propre pâte à pizza, mais il faudra bien que je me lance un jour ou l'autre! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! C'est tellement simple que tu dois essayer au plus tôt!! Franchement, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus vite!! Même la moins bonne des pâtes maison est meilleure que celles du commerce... bizz bon WE

      Supprimer
  8. Elle est magnifique cette Pizza avec cette belle croûte j'adore
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Et délicieuse également, ce qui en fait une recette sympa et un moment convivial! bizz

      Supprimer
  9. Une belle pizza rustique dorée à souhait et très savoureuse !!! ça me plairait d'y gouter !! bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza, oui savoureuse avec la cuisson au four à bois! bizz

      Supprimer
  10. Merci du partage !J'arrive de mes vacances d'Italie alors je peu te dire que visuel ta pizza et aussi jolie que les leurs bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, c'est un bon compliment!! bizz

      Supprimer
  11. Magnifique, suis impressionnée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, Belle semaine à toi, bizz

      Supprimer
  12. Elle est super réussie Dan, un grand bravo :) Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu l'as cuite au feu de bois Dan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, je suis plutôt satisfaite! et oui maintenant à la maison, maintenant, c'est toujours cuisson au four à bois, une différence de goût non négligeable! Bizz

      Supprimer