10 septembre 2024

Tajine d'Aubergine, Pois Chiches et Oeufs durs

C'est Gaëlle du beau blog  "La gourmandise est un joli défaut" qui m'a inspirée pour cette recette.

J'ai fait quelques modifications, notamment remplacé la viande par des œufs, 

et le résultat a été à la hauteur de nos attentes!

 



Les courses:

1 petite aubergine

2 échalotes

1 conserve moyenne de pois chiches

2 CS de concentré de tomates

1 CC de graines de fenouil

1 CC de graine de coriandre

1 CC d'épices italiennes

250 ml de bouillon de légumes 

Huile d'olive



La préparation:

Éplucher les échalotes et les faire revenir avec l'aubergine lavée et coupée en cubes moyens.

Ajouter les épices et les graines.

Laisser dorer quelques minutes.

Ajouter les pois chiches puis le bouillon et le concentré de tomates.

Cuire 10 minutes à la pression ou laisser mijoter 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps, cuire les œufs, les écaler et 

les déposer dans le tajine pour les réchauffer quelques minutes.

Servir aussitôt.



12 commentaires:

  1. Il y a tout ce que j'aime dans ce beau plat
    Je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, une bonne occasion de profiter des dernières aubergines! bizz

      Supprimer
  2. pas mal cette idée bravooooooooo , Merciiiiiiiiiii beaucoup belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une recette simple et gourmande pour la cuisine du quotidien. Parfait pour se renouveler. Si tu souhaites participer à la prochaine Bataille Food, tu es là bienvenue.
    https://cuisinedisca.blogspot.com/2024/09/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-130.html?m=1


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! On a envie de se réchauffer avec les températures qui ont soudainement chuté! Merci pour l'invitation, je vais ma pencher sur la question! bizz

      Supprimer
  4. Je me vois bien reproduire cette recette avec des œufs durs véganes. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui, je suis certaine que ce sera délicieux! Bizz Mascha

      Supprimer
  5. tout est plaisant dans cette recette moi qui raffole des pois chiches me voilà servi !!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! C'est complet, sain et bon! bizz

      Supprimer
  6. Parfait pour moi Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! C'est toi qui m' adonné l'idée de mettre des œufs un peu partout, et c'est une riche idée, surtout quand il s'agit de ceux de mes poules! bizz

      Supprimer