06 septembre 2024

Wrap Monsieur végan

 Une recette "fonds de placards" qui nous a bien plu!

Je n'avais plus de pain de mie pour réaliser des croques monsieur mais une bonne réserve de wraps.

J'y ai ajouté des tomates et du basilic  qui ont apporté de bonnes saveurs et de la fraicheur...


Les courses:

4 wraps au maïs

4 tomates moyennes

QS basilic

4 tranches de "jambon" végétal

Cheddar  ou autre fromage végétal


La  préparation:

Déposer une tranche de "jambon" au centre de chaque wrap.

Parsemer de fromage.

Trancher et égoutter les tomates.

Les répartir sur la moitié inférieure des wraps.

Disposer quelques feuilles de basilic.

Replier le wraps .

Cuire quelques minutes au grill et servir aussitôt avec un salade verte ou des carottes râpées.


16 commentaires:

  1. Ces wraps sont plutôt sympathiques…
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! bons et surtout très vite prêts! bizz

      Supprimer
  2. C'est un wrap bien appétissant
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Ephée! je me doutais que ce serait dans tes envies!! Bon dimanche, bizz

      Supprimer
  4. C'est une très bonne idée gourmande, tu as bien fait :) Bisous et merci de tes passages. Je vais commencer à répondre, j'ai voulu faire un break d'ordi, passant tellement de temps dessus au travail (et à la maison avec le blog ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! ça fait du bien de couper un peu avec les écrans pendant les vacances, tu as eu bien raison! bizz

      Supprimer
  5. j aime bien ce genre de recette , bravooooooo bon dimanche bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Avec les tomates du jardin, ce serait pas mal ! Si tu souhaites participer à la prochaine Bataille Food, tu es là bienvenue

    https://cuisinedisca.blogspot.com/2024/09/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-130.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! Chez moi c'était avec celles du jardin, malheureusement, c'est la fin....
      Merci pour l'invitation! bizz

      Supprimer
  7. Oh! Une combinaison des wraps et des croques. C'est créatif!
    Les croque-monsieur sont moins connus au Québec, au point qu'à la cafétéria de mon école on nous servait des pizzas pliées en deux en nous disait que c'était ça. Ce n'est qu'à l'université que j'ai réalisé qu'on m'avait induit en erreur... grâce à l'internet! ^^'
    Finalement, le grilled-cheese québécois est plutôt une sorte de petit frère du croque-monsieur, et je préfère m'en servir comme référence. ;)

    Bref, tout ça pour dire que malgré les errements, j'adore les croque-monsieur! Je vais peut-être essayé ta version un de ces jours, car elle m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mascha de partager les coutumes de ton pays! c'est drôle comme comme les choses peuvent être différentes.... Ici le wrap n' a pas le moelleux du croque monsieur, mais c'est un peu croustillant et moins bourratif, j'ai bien aimé et on peut varier les garnitures comme on aime! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Encore une recette simple mais très saine, j'ai acheté ma farine de maïs, tu me donnes une idée de repas !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des galettes maison, ce doit être encore bien meilleur! bizz

      Supprimer