24 octobre 2024

Butternut farcie aux Champignons et aux Châtaignes

Un bon petit plat d'automne qui sent bon la campagne et les sous bois!! 

 


Les courses:

 1 courge  butternut

250 g de champignons émincés

150 g de châtaignes cuites

1 poignée de noix

QS de crème d'avoine

1/2 bloc de feta végétale

Sel Poivre Huile d'olive


La préparation:

Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur.

Ôter les graines, saler et précuire 13  minutes à la pression.

Pendant ce temps, laver les champignons, les trancher en lamelles fines 

et les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.

Saler et poivrer

Quand ils sont colorés, ajouter les châtaignes et laisser dorer ensemble quelques minutes, 

le temps que les parfums se mêlent.

Déposer les 1/2 butternut sur une plaque de cuisson chemisée.

Inciser la partie charnue en dessinant des losanges.

Garnir les creux de légumes cuisinés.

Arroser généreusement de crème.

Répartir les noix et la feta émiettée  sur les 2 portions.

Enfourner pour 40 minutes à 200°.

J'ai servi ce plat en accompagnement de saucisses végétales grillées.



4 commentaires:

  1. Hum c'est ma courge préférée, je me régale avec ta farce
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme Delphine j'adore cette courge cuisiner ainsi je me serais vraiment régaler. je la cuisine peut à la maison car mon marie n'aime pas les courges Il n'aime pas leur coter sucré.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. quel jolie presentation , bravooooooooooo belle fin de journée bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Un régal cette recette, belle soirée

    RépondreSupprimer